Conseils de course Endurance VTT

January 24

Une endurance de vélo de montagne est un véritable test mental et la force. Avoir un plan de match solide peut aider à enlever les angoisses d'une journée de course et vous préparer pour tout ce qui est jeté votre chemin. Une bonne préparation peut faire ou casser votre course.

Préparez votre vélo

Préparer votre vélo est une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour vous préparer pour une endurance de vélo de montagne. Effectuez une mise au point complète de votre vélo.

Vérifiez que toutes les pièces fonctionnent correctement, la chaîne est lubrifié et tous les boulons et les pièces sont serrées vers le bas. Vous pouvez installer de nouvelles plaquettes de frein.

Une chaîne lourde qui peut être remplacé sans outils est recommandé pour les courses d'endurance longues. Installez des pneus qui sont complémentaires aux conditions sur le parcours. Selon la longueur de la course et l'heure de la journée, vous pouvez installer des feux avant et arrière.

Emballez les pièces de rechange (y compris les piles si nécessaire pour vos lumières), les pneus et les roues. Remplissez votre sacoche avec des tubes de rechange, des pneus, un démonte-pneu et tout ce que vous souhaitez réaliser. Ne pas oublier les outils dont vous aurez besoin pour remplacer les pièces.

Préparer votre équipement

Rester au chaud et au sec sont de la plus haute importance, afin emballer votre équipement en conséquence pour la course. Apportez plus alors vous avez besoin que vous ne savez jamais ce que vous allez rencontrer. Même si les prévisions dit pas de pluie, jeter dans vos vêtements de pluie.

Vêtements devrait inclure un mélange de manches longues et à manches courtes maillots. Emballez chaussettes supplémentaires et shorts supplémentaires pour changer pendant la course.

Apporter un casque de back-up est un choix judicieux, comme le sont des gants supplémentaires si vous les portez. Vous voulez regarder forte sur le podium afin de ne pas oublier les vêtements avant et après la course.

Le dernier domaine essentiel est la nutrition. Mettez plus de nourriture et de boisson que vous avez besoin, y compris les gels, barres, boissons électrolytiques et tout ce que vous pouvez prendre sur le vélo. Avec des courses d'endurance, un sac d'hydratation est une excellente option, ou vous pouvez apporter plusieurs bouteilles réutilisables.

Course-Day Prep

Si vous roulez dans une course de vélo de montagne de solo, de créer un plan de match journée de course. Bien que vous avez un plan, encore préparer à l'inattendu se produise. Si vous faites partie d'une équipe, assurez-vous que tout le monde est sur la même page en discutant des objectifs globaux de l'équipe ainsi que des objectifs individuels pour la course.

Pré-monter le cours à emporter inquiétudes que vous pourriez avoir, en particulier à propos de toute zone que vous serez couvrant pendant la nuit.

Stratégie

Lancer la course lentement et ne vous découragez pas si vous êtes passé. Maintenir un rythme de sorte que vous pouvez finir avec dignité et avoir une certaine énergie pour célébrer votre accomplissement.


Articles Liés