Conseils de conduite sécuritaire pour les adolescents

April 20

Conseils de conduite sécuritaire pour les adolescents

Apprendre les règles de la route, les lois sur les véhicules à moteur de votre état, et les lignes directrices de sécurité est essentielle pour tous les nouveaux conducteurs. Les adolescents sont confrontés à des défis encore plus que les conducteurs adultes en raison de leur manque d'expérience, la pression des pairs, et pour certains, l'immaturité. Cinquante et un pour cent des accidents mortels impliquent des conducteurs adolescents. Suite à ces conseils de conduite sécuritaire peut donner aux adolescents les connaissances dont ils ont besoin pour conduire de façon responsable.

Utilisez Common Sense

La conduite est une nouvelle compétence qui doit être pratiqué comme tout autre. Être un bon conducteur prend le travail acharné, de la concentration, une attitude responsable, et le bon sens. Les adolescents ne devraient pas laisser les autres de les convaincre de faire quelque chose qu'ils savent est dangereux.

Causes des accidents

Deux des causes les plus fréquentes d'accidents impliquant des adolescents sont la vitesse excessive et l'alcool. L'alcool inhibe la capacité du conducteur à faire réagir à une situation d'urgence. Les adolescents ont besoin d'apprendre qu'ils ne peuvent jamais boire avant ou pendant la conduite.

Adolescent pilotes manquent d'expérience pour être en mesure de contrôler une voiture qui se déplace rapidement. Même en faisant un virage tout en accélérant peut causer la voiture à tourner hors de contrôle ou retourner sur, surtout dans des conditions mouillées ou verglacées.

Conduisez prudemment


Il ne suffit pas de conduire en toute sécurité - les adolescents ont à regarder les autres conducteurs, les piétons, les cyclistes et les animaux autour d'eux. Apprenez-leur à vérifier le rétroviseur fréquemment pour des situations dangereuses derrière. Gardez les yeux se déplaçant sur les côtés, à la recherche de conducteurs qui pourraient tirer à travers une intersection, les enfants allant de entre des voitures stationnées, ou un animal de compagnie qui échappe à son propriétaire. Gardez une distance de sécurité de la voiture devant. Quand une voiture arrête rapidement en face de vous, poussez fort sur le frein pour laisser le système de freinage antiblocage contrôler l'arrêt. Tournez sur l'accotement de la route pour éviter une collision si nécessaire. Attendent toujours d'autres pilotes à faire quelque chose de mal, et vous serez prêt à agir défensivement.


Articles Liés