Comparez le Vs. Dollar néo-zélandais Grande-Bretagne Pound

November 13

Pour une période de temps Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne utilisé la même monnaie. Nouvelle-Zélande repose maintenant sur le dollar de kiwi en Bretagne utilise la livre sterling. Cependant, à bien des égards les deux monnaies sont encore très similaire. Par exemple, malgré l'adoption du dollar comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande n'a pas une pièce de 25 cents. En outre, la Nouvelle-Zélande a également la pièce de deux dollars, dont la Grande-Bretagne a adopté plus tard avec sa propre pièce de deux livres.

Histoire

Jusqu'à 1933, la Nouvelle-Zélande a utilisé la même devise que le Royaume-Uni Cependant, en 1933, le pays a décidé de créer sa propre monnaie appelée la Nouvelle-Zélande Pound, qui a suivi la monnaie britannique à l'époque, y compris les couronnes et demi, shillings et quelques centimes et demi. Il a fallu attendre 1967 pour que le pays passe à un système décimal avec la création du dollar néo-zélandais. La livre sterling a été adopté par la Banque d'Angleterre en 1694. Cependant, il a fallu attendre 1971 pour que le pays a adopté un système de décimalisation, en finir avec le shilling.

Importance

Des pièces de Nouvelle-Zélande sont particulièrement importantes, car contrairement à de nombreux pays, dont les États-Unis, la Nouvelle-Zélande n'a pas de centimes en circulation. La plus petite monnaie en circulation en Nouvelle-Zélande est de 10 cents. La Grande-Bretagne continue à débattre de l'opportunité de garder son sou en circulation. Si elle a enlevé la pièce de un cent, sa plus petite monnaie serait la pièce de deux pence.

types

Nouvelle-Zélande dispose de cinq pièces et cinq billets de banque en circulation. Les pièces sont de 10 cents, 20 cents, 50 cents, un dollar et de deux dollars. Les billets en circulation pour la Nouvelle-Zélande sont cinq, dix, 20, 50 et 100 billets en dollars. Le Royaume-Uni compte actuellement huit pièces de monnaie et cinq billets de banque en circulation. Les pièces en circulation sont un sou, deux pence, cinq pence, 10 pence, 20 pence, 50 pence, £ 1 et deux livres. Les billets de banque en circulation pour le Royaume-Uni sont cinq, dix, 20 et 50 billets d'une livre.

identification

Nouvelles pièces Zélande représentent généralement les aspects de la culture de la Nouvelle-Zélande. Le 20 cents pièce montre un kiwi et un buisson de fougères, la fougère étant un emblème national pour la Nouvelle-Zélande. La pièce de un cent montre également une fougère. Le 50 centimes pièce montre le capitaine Cook et le mont Taranaki, et une pièce d'un dollar montre un kiwi. Au Royaume-Uni, la pièce de 10 pence représente un lion représentant la force de la Grande-Bretagne. Le lion peut être vu portant la couronne du monarque. La pièce de 20 pence montre une rose qui est la fleur nationale de l'Angleterre et de la pièce de 50 pence montre une photo de Britannia.

potentiel

Nouvelle-Zélande et l'Australie sont en train de débattre de l'opportunité de rejoindre leurs deux monnaies en une seule monnaie, selon 6 septembre 2009, New Zealand Herald. Parce que le Royaume-Uni est membre de l'Union européenne, l'euro est considéré comme légal là, mais il doit encore être adopté comme monnaie du pays.


Articles Liés