Comment Visitez les usines de chocolat de Oaxaca

October 13

Comment Visitez les usines de chocolat de Oaxaca

Chocolats belges et suisses sont célèbres dans le monde entier, et Hershey a le représentant des États-Unis, mais le chocolat mexicain offre quelque chose tout à fait différent. Dans l'état de Oaxaca, Sud, il ya une industrie du chocolat en plein essor, barattage concoctions que perdant pas la triple crème en faveur du chili, noix, cannelle, vanille, café et d'agrumes. Il en résulte un fort goût de chocolat avec une consistance sèche-linge. Pour certaines personnes, il est un goût acquis, tandis que d'autres apprécient immédiatement les saveurs fortes et le ratio élevé de cacao pur dans les recettes. Cet article propose une amorce rapide sur tirer le meilleur parti de votre visite dans les usines de chocolat de Oaxaca.

Instructions

•  Procurer une carte gratuitement dans les bureaux d'information touristique. Il ya un bureau près de la cathédrale dans le Zocalo, à l'intérieur du hall d'entrée du Musée d'Oaxaca Peintres. Votre visite des usines de chocolat de la ville d'Oaxaca va vous sortir de la principal centre touristique, mais seulement par quelques blocs. Concentrez-vous sur les rues qui sont au sud du zocalo, rayonnant à partir du Benito Juarez et 20 de Noviembre marchés. Beaucoup de ces rues sont à la maison à des vitrines qui créent sauces incroyables, poudres et pâtes pour plats célèbres molaires et de chocolat de Oaxaca. Le spot clé est Calle Mina, ou Mina Street, à quelques rues au sud de Benito Juarez marché.

•  Procédez avec modération. Mina rue illustre le phénomène mexicain d'attirer de nombreuses versions du même type d'entreprise. Ainsi vous aurez le bloc de soutien-gorge populaire dans la ville de Mexico ou l'allée des fleurs vendeurs à Guanajuato. Mina rue dispose de tous les acteurs majeurs de l'empire du chocolat Oaxaca, comme Mayordomo, Guelaguetza et Soledad spécial, nommé pour le saint patron de Oaxaca, la Vierge de la Solitude.

•  Suivez votre nez. Laissez l'odeur de cacao et d'épices qui vous traînent dans l'usine de votre choix. Ici vous pourrez voir le processus en action en tant que travailleurs broyer ensemble les grains torréfiés avec d'autres ingrédients pour faire une variété de recettes. Pour rechercher les travailleurs infligeant les ingrédients et créer le chocolat est à apprécier son art. Si vous parlez même un peu espagnol, hésitez pas à poser des questions sur le chocolat. Des échantillons gratuits sont la norme ici, en particulier à Soledad.

•  Frappez les marchés. Maintenant que vous avez eu la chance de voir les usines et peut-être faire quelques douzaine achats, vous pouvez également trouver les petites échoppes à Benito Juarez et 20 de Noviembre marchés. Certains ne jurent que par l'gourmands chocolat artisanal qui y sont vendus, alors que d'autres disent que Mina Street est la destination de choix. Pourquoi ne pas décider pour vous-même? Le chocolat chaud servi à la 20 de María Cristina Comedor de Noviembre marché est censé être excellent. Les gourmets à Chowhound ne jurent que par le chocolat à La Tonita de Benito Juarez marché. Le marché Abastos a une section entière consacrée au chocolat.

•  Mangez votre style d'Oaxaca au chocolat. La méthode classique de consommer forte chocolat de Oaxaca est de le boire. Vous pouvez l'avoir fondu dans le lait ou l'eau, et cette dernière option va permettre aux saveurs de briller à travers. Beaucoup de cafés servent le chocolat chaud avec bac de yema, un pain spécial pour tremper qui absorbe le fluide du puits. Autres permutations de chocolat Oaxaca sont en boissons au café, dans les sauces molaires, à l'intérieur tamales sucrés et tejate, une boisson indigène complexe qui est souvent faite sur les marchés.

Conseils et avertissements

  • Visiter les marchés des villages comme ceux de Ocotlan et Tlacolula offrira une chance de goûter des chocolats faits maison.
  • Day of the Dead est le meilleur moment pour visiter ces usines, comme beaucoup de gens achètent du chocolat à placer sur leurs autels.
  • Gardez votre argent près de votre personne parce que les rues au sud du zocalo sont bondés et occupé.

Articles Liés