Comment visiter le Triangle Dali

September 10

Comment visiter le Triangle Dali

Salvador Dali, l'artiste espagnole dont la vie très incarné les idéaux du surréalisme, est né dans le nord de l'Espagne et a passé une grande partie de sa vie. Non loin de Barcelone est une région connue comme le Triangle Dali, où vous trouverez trois bâtiments étonnants importantes apportées à toute exploration de Dali. De son lieu de naissance pour son musée de l'auto-conçu pour le château qu'il a acheté pour sa femme, le Triangle Dali offre la possibilité d'apprendre à connaître cet artiste étrange et brillante sur son propre terrain. Visiter le Triangle et les villes environnantes est une aventure que vous ne devriez pas manquer lorsque vous voyagez à l'Espagne.

Instructions

•  Commencez à Gérone, capitale de la région espagnole de Catalogne - une visite ici est indispensable pour obtenir une compréhension de la région. Gérone est une ancienne ville romaine avec ses rues étroites pavées, de petites boutiques et restaurants et charme d'antan qui vous transporteront au 12ème siècle, lorsque le quartier juif - le "Call" - a été créée. Seulement 62 miles de Barcelone et accessible par bus, train ou voiture, il se sent mondes loin de l'agitation de la grande ville.

•  Roulez jusqu'à Cadaques, une petite ville méditerranéenne où Dali était un visiteur fréquent. Le village blanchi à la chaux, de la mer d'un bleu étincelant et ses rues pavées, une fois faites ce refuge à distance un lieu de prédilection d'autres artistes ainsi, y compris Picasso, Miro et Marcel Duchamp.

•  Conduire à Port Lligat, un village de pêche où Dali et sa femme, Gala, construit une maison. Le Dalis, qui ont acheté leur maison comme une petite cabane, ajouté à cela au cours des années, et le résultat final est un assortiment éclectique de cloué sur des chambres à des angles bizarres, rempli de bibelots Dali-esque étranges, dont un taxidermied géant ours polaire qui accueille les visiteurs dans le hall d'accueil. La zone qui entoure la maison est calme et paisible, et les fenêtres de l'atelier de Dali regard sur les eaux calmes de la baie.

•  Tête à Figueres, où Dali a conçu le Musée-Théâtre qui abrite un grand nombre de ses œuvres. Le bâtiment lui-même est un spectacle, debout sur une rue de ville tout à fait ordinaire. Il a peint une rose saumon, son toit est flanqué de gros œufs et or jette des pains dot la surface du musée. L'intérieur est pas moins fascinante, avec un atrium géant tenant célèbre ouvrage "Taxi pluvieux" de Dali et le plancher après étage de son imagination, révolutionnaire peintures. Dali est enterré dans le musée.

•  Échapper à la folie - une sorte de - en conduisant à Pubol, une petite ville dont le point culminant est un château qui Dali a acheté pour sa femme, Gala, dans les années 1960. Dali a été autorisé à visiter le château seulement à l'invitation de Gala; années passèrent avant que l'un a été prolongé. La tombe de Gala est au sous-sol du château. Les beaux jardins extérieurs du château, avec quelques-unes des sculptures d'éléphants grêles de Dali tiennent compagnie avec de la verdure et des arbres luxuriants, sont en contraste frappant avec le monde de Dali.

Conseils et avertissements

  • Explorez le Triangle Dali sur un week-end plutôt que d'essayer de l'intégrer dans un voyage de jour de Barcelone. Girona lui-même pourrait fournir au moins une journée complète d'activités, comme pourrait Cadaques. Et vous aurez envie de laisser suffisamment de temps à errer à travers le musée.
  • Trouver les prix des billets, les heures d'ouverture et les adresses sur le site Web de la Fondation Dali.

Articles Liés