Comment vérifier un passeport canadien

June 22

Comment vérifier un passeport canadien

Un peu plus de trois mois après les attentats terroristes du 11 Septembre 2001, les responsables américains ont rencontré leurs homologues canadiens à signer la Déclaration sur la frontière intelligente et un plan d'action en 30 points pour augmenter la sécurité de leur frontière commune. L'année suivante, le président américain et le Premier ministre canadien ont accepté de partager leur expertise en bio-sécurité, de la science et de la technologie. La même année, le gouvernement canadien a publié un nouveau passeport avec six fonctions améliorées visant à mettre un terme à la falsification et la contrefaçon.

Instructions

•  Examiner l'extérieur de la brochure. Un passeport canadien est d'un bleu-noir profond en couleur.

Le mot CANADA se trouve au sommet de la mise à jour Coat of Arms Canada. Au bas sont les

Passeport mots et la traduction française "Passeport". Toutes les lettres et les symboles sont en or. L'information des porteurs se trouve à la page 2.

•  Exécutez vos doigts sur la photo de l'autre côté gauche de la page d'information. Il devrait se sentir lisse et plat et un aspect brillant. La photo est imprimée numériquement et intégré dans la page.

•  Inclinez la page d'information d'avant en arrière; une série d'hologrammes semblera se déplacer à travers la page. Ces images sont appelées «crystagrammes" et peuvent comprendre des feuilles d'érable, mounties à cheval, et le mot «Canada».

•  Maintenez la photo sous la lumière ultraviolette. Une image fantôme de la photo du titulaire du passeport apparaît. Les fonctionnaires des douanes et de l'application des lois peuvent également détecter les fraudes dans un passeport en le tenant sous la lumière qui détecte «encre optique variable" qui change de couleurs sous la lumière spécifique. La même technologie est utilisée pour vérifier les billets de banque.

5


La signature du titulaire du passeport est intégré sur la page d'information.

Exécutez vos doigts sur la zone à droite de la photo. Il devrait se sentir lisse et un aspect brillant.

Cette zone contient des informations vitales, y compris le nom du porteur, la citoyenneté, la date de naissance, le sexe, le lieu de naissance ainsi que l'émission et la date d'expiration. La signature apparaît sur le côté en bas à droite de ces données. Il est également imprimé numériquement intégré et pour éviter

falsification.

6


Les deux dernières lignes d'un passeport canadien font le check-in plus facile.

Regardez en bas de la page d'information. Vous devriez voir deux lignes de lettres, des chiffres et des chevrons (<). Cette information permet aux fonctionnaires des douanes et des stations d'enregistrement aérienne auto à vérifier les informations de passeport.

Conseils et avertissements

  • En 2012, le gouvernement du Canada publiera un nouveau passeport électronique. Il semble que le passeport actuel, mais contient une nouvelle fonctionnalité de sécurité. Chaque document contiendra une puce électronique qui est codé avec l'information trouvée sur la page 2 du passeport existant.

Articles Liés