Comment Vaporiser un liquide

September 14

Comment Vaporiser un liquide

La vaporisation est le processus de changement d'un liquide dans un gaz, comme le changement de l'eau en vapeur. Chaque élément a son propre point de vaporisation, la température à laquelle il se déplacera de liquide à gaz en forme. Dans le cycle de temps, l'évaporation de l'eau provoque le changement des saisons, de la pluie et de la neige. Dans la vie quotidienne, vous détruisez l'eau chaque fois que votre ébullition une casserole d'eau pour faire des pâtes ou mis sur une bouilloire pour le thé. Même à température ambiante, sans ajout d'aucune chaleur externe, la plupart des liquides vont commencer à se vaporiser en petites quantités naturellement.

Instructions

•  Remplir une marmite avec 1/4 litre d'eau ou tout autre liquide comme du lait, du thé, de la soude ou de la soupe.

•  Allumez votre cuisinière à gaz et commencer à chauffer le pot. Chauffage quart gallon de liquide peut prendre jusqu'à 10 minutes. Petites bulles sur le fond de la marmite indiquent que le liquide est sur le point de l'ébullition.

•  Tenir un couvercle au-dessus de la marmite. Si de la vapeur ou de la vapeur, apparaissent sur la surface du couvercle, le liquide commence à se vaporiser. Laisser bouillir le liquide - quand le pot est sec, tout le liquide a été vaporisé. En fonction de la résistance de la flamme, il peut prendre jusqu'à une heure pour faire évaporer tout le liquide. Prenez note de combien de temps ce processus prend.

•  Placez un seau avec 1/4 litre d'eau à l'intérieur de votre jardin dans un endroit ensoleillé. Dans la chaleur estivale élevée, l'énergie du soleil se concentre sur la surface du liquide et se vaporise l'eau lentement. En utilisant l'énergie du soleil pour vaporiser des liquides est plus de temps que de les faire bouillir, mais il est plus économe en énergie. Prenez note de combien de temps il faut pour que le seau à sécher et à le comparer au temps qu'il a fallu pour vaporiser toute l'eau à l'étape 3.

•  Placez un miroir au-dessus d'un seau rempli d'eau dans votre jardin. Dirigez le miroir pour réfléchir et concentrer un rayon de l'énergie du soleil sur la surface du liquide. Le miroir concentre l'énergie du soleil, l'accélération du processus de vaporisation. Mettre une loupe entre le miroir et le liquide dans le godet à concentrer l'énergie encore plus intense sur la surface du liquide. Ingénieurs espagnols utilisent la même technique pour chauffer et vaporiser le liquide dans les centrales en concentrant l'énergie du soleil sur des tours d'énergie solaire à l'aide de miroirs.


Articles Liés