Comment utiliser une tige de selle à suspension

March 20


Dans sa forme la plus basique, la tige de selle de bicyclette sert une fonction unique --- pour permettre un siège, ou «selle», pour être fixés au cadre de la bicyclette. La tige de selle peut alors être ajusté vers le haut ou vers le bas pour positionner la selle à une hauteur suffisante pour l'individu. tiges de selle de suspension ajouter une autre caractéristique de la tige de selle de base. tiges de selle de suspension comprennent une fonction de la tension du ressort qui aide à absorber une partie de l'impact de la route. Riders ajuster la fonction de la tension du ressort pour aider à personnaliser et d'améliorer la «sensation» de la bicyclette.

Instructions

•  Prendre le vélo pour un tour, et notez la "sensation" de la selle. réglage de la tension du ressort détermine combien la tige de selle comprime sous le poids du coureur le vélo roule sur une bosse. La tension du ressort supérieur entraîne la tige de selle pour compresser moins. Ressort inférieur provoque la tige de selle pour compresser plus.

•  Descendre du vélo. Mesurer le vélo à un point fixe quelque part sur sa base au sommet de la selle. Rappelez-vous la mesure. Utilisez la mesure lors de la réinstallation de la tige de selle pour régler la tige de selle à son ancienne hauteur.

•  Ouvrez le dégagement rapide à la base de la tige de selle. Cette fonction permet un retrait rapide et l'installation de la tige de selle.

•  Soulevez la tige de selle loin de la bicyclette.

•  Tourner la tige de selle plus. Utilisez une clé hexagonale de 6 mm et tournez le réglage tension du ressort écrou au bas de la tige de selle dans la bonne direction. Tourner l'écrou dans le sens horaire pour augmenter la tension du ressort. Tourner l'écrou dans le sens antihoraire pour diminuer la tension du ressort. Donnez l'écrou rien de plus qu'un un quart de tour avant de tester l'ajustement.

•  Réinstaller la tige de selle sur le vélo. Utilisez le ruban à mesurer pour aider à établir le siège à la même hauteur comme avant. Pointez le nez du siège droit, le long de la partie centrale supérieure de la moto, et fermer la libération rapide pour fixer la tige de selle.

•  Prendre le vélo pour un autre tour pour vérifier le réglage. Proper "sentir" est subjective, et les changements d'un coureur à l'autre. En général, augmenter la tension du ressort de suspension qui se sent «spongieuse». Diminuer la tension du ressort de suspension qui se sent sévère.


Articles Liés