Comment faire pour utiliser une tige de vélos

March 29

Comment faire pour utiliser une tige de vélos

Une tige de vélos est utilisé pour tenir le guidon à la moto. Il est un petit tube avec une pince à mâchoires comme sur une extrémité qui reçoit le guidon. Il ya beaucoup de styles de tiges qui vous permettent de personnaliser l'ajustement de votre moto. Par exemple, si votre cadre de vélo correspond à votre coup de pédale, mais votre bras portée est pas optimale, changer votre tige pour adapter la longueur de votre bras. Les tiges ont aussi différents angles; une certaine augmentation en flèche, d'autres se trouvent plus plat. Si vos bras ou les poignets sont mal à l'aise lorsque vous roulez à vélo, essayez d'utiliser une tige différente.

Instructions

•  Desserrer et enlever la vis de fixation de l'un de 5mm qui est au centre du tube de direction. Il fera face vers le haut. Pour trouver cette vis, regarder vers le bas à l'endroit où votre tige rejoint le cadre du vélo lorsque vous êtes assis sur le vélo. Vous serez à la recherche droite à elle. Prendre la vis de fixation et ensuite retirer le petit dôme circulaire en forme de rondelle que la vis traverse. La rondelle a souvent le logo de la moto sur elle.

•  Desserrez deux vis de 5mm qui détiennent le guidon vers la tige. Ils font face à l'avant sur le front du guidon. Sortez-les. Une petite plaque se détache. Mettre de côté avec les vis de fixation. Tirez doucement le guidon de la petite mâchoire de la tige et de laisser pendre par le frein et levier de vitesses câbles.

•  Desserrez deux vis de 5mm qui détiennent la tige sur le tube de direction. Lorsque la tige se détache, tirer vers le haut et hors du tube de direction.

•  Placez la nouvelle tige sur le tube de direction, où l'ancien est sorti. Placez le guidon dans les mâchoires de souches. Mettez la plaque arrière sur. Mettez les vis de réglage avant mais seulement doigt les serrer.

•  Obtenez sur le vélo. Placez délicatement vos mains sur le guidon comme si vous alliez à monter. Ne pas mettre trop de pression sur le guidon. Évaluer votre position. Si le guidon se sentent trop basse ou trop élevée, descendre du vélo. Retirer le guidon.

•  Tirez la tige hors tension et le remettre sur la tête en bas. Cela mettra la tige à un angle différent. Testez à nouveau comme dans l'étape 5 et choisir l'angle qui vous convient le mieux. Serrer toutes les vis de fixation en toute sécurité.

Conseils et avertissements

  • Certains tiges ont quatre vis de fixation sur la plaque de guidon de la mâchoire.
  • Toujours vérifier pour vous assurer que vous avez resserré toutes les vis avant de votre vélo.

Articles Liés