Comment un thermos Travaux

June 26

Le vide

Le premier principe à comprendre le fonctionnement d'une bouteille thermos est le concept d'un vide. Un vide est défini par son ayant absolument rien: pas d'air, pas de particules, pas de "quelque chose". Telle est l'idée derrière le thermos. Parce qu'il a «rien», un vide a quelques propriétés utiles en ce qui concerne la thermodynamique. D'une part, il ne peut pas transférer la chaleur dans les deux sens. Parce qu'il n'y a pas matière à transférer la chaleur à travers, la chaleur restera en place face à un vide.

Le vide de la Thermos

Pour une bouteille thermos, le vide utilisé est techniquement pas un vide complet. Comme il est difficile de créer un vide à l'échelle industrielle, le vide utilisé dans la bouteille Thermos est simplement une zone à une pression atmosphérique qui est beaucoup plus faible que l'air environnant, qui accomplit la même tâche. Ce manque d'air et de particules dans la zone "vide" permet un transfert de chaleur minimale dans un thermos.

Comment ça marche?

Le thermos est généralement en métal ou en plastique. Il est construit de telle sorte qu'il ya un espace creux entre la paroi intérieure et extérieure. Dans cet espace creux, un vide est créé lorsque l'air est aspiré. Après cela, la cavité est scellée pour maintenir le vide.

Lorsqu'un liquide est versé dans la bouteille Thermos, puis la partie supérieure est fermée, le liquide maintient la température à l'intérieur parce que la chaleur ne se transfère pas à travers le vide. Aucune chaleur peut entrer dans le thermos pour réchauffer un liquide froid, et pas de chaleur peut laisser refroidir un liquide chaud.


Articles Liés