Comment un nuage de cendres affecte Voyage

July 3

Comment un nuage de cendres affecte Voyage

Les cendres volcaniques, un mélange de matière et de gaz de particules de silicate, est un matériau très abrasif qui peut avoir un effet catastrophique sur les moteurs à turbine et la peau métallique d'un avion de ligne moderne, selon Finnair pilote Jussi Ekman, en décrivant les effets de la 2010 éruption du Eyafjallajökull volcan islandais sur Voyage aérien régional.

Cendre Volcanique



Panaches de cendres volcaniques peuvent être vus depuis l'espace.

Un nuage de cendres volcaniques est produite à partir du magma - roche en fusion - d'un volcan. Cette cendre est faite de minuscules morceaux déchiquetés de roche et de verre qui ne se dissolvent pas dans l'eau. Le nuage de cendres comprend également les gaz comme le dioxyde de carbone, le dioxyde de soufre, le sulfure d'hydrogène, l'hydrogène, le monoxyde de carbone, fluorure d'hydrogène et d'hélium, selon le US Geological Survey. Ces gaz sont dissous dans la roche en fusion du volcan et sont libérés dans l'air pendant les éruptions; le magma éjecté se solidifie dans les particules de verre ressemblant à de la cendre. Lorsqu'il est combiné avec de la pluie et de la foudre, cette cendre granuleuse peut entraîner des pannes électriques et de communication et amener les gens et les animaux à devenir désorienté.

La dispersion du nuage de cendres

Les cendres volcaniques expulsé du volcan Puyehue au Chili a été enregistré à hauteur de 20 miles ou plus dans la haute atmosphère, selon le service de nouvelles Reuters. Nuages ​​de cendres volcaniques sont déplacés par les vents dominants, avant le gros de la cendre descend sur la terre. Vestiges d'il peut rester dans l'atmosphère pendant des mois. Lorsqu'il est combiné avec de l'eau dans l'atmosphère de cendres volcaniques produit pluies acides, qui peuvent nuire aux récoltes et le bétail.

Nuages ​​de cendres et Air Voyage

Nuages ​​de cendres volcaniques dans l'atmosphère supérieure peuvent être très dangereux pour les avions qui volent à travers ou près d'eux, selon Ekman de Finnair. Les moteurs à turbine d'un avion de ligne moderne à la chaleur jusqu'à environ 1800 degrés Fahrenheit. Silicates de cendres volcaniques fondent à environ 1500 degrés Fahrenheit. Quand la cendre volcanique est aspiré dans un moteur à réaction, il fond dans le compresseur. Comme il se déplace à Cooler parties du moteur, les particules de verre deviennent solides encore et peuvent bloquer le flux d'air vers le moteur, provoquant son décrochage. La cendre peut aussi tenir à l'avant de l'avion, ce qui entraîne des lectures d'instruments défectueux.

Les cendres volcaniques, qui est très abrasif, peut causer de graves dommages structurels à un aéronef. Le «International Business Times" décrit en Juin 2011 que, même si un avion de ligne survit piloté par un nuage de cendres volcaniques, il peut souffrir tant de dégâts, il en résulte une perte financière totale.

Effets économiques



2011 volcan Puyehue au Chili a causé des annulations de vols en raison de cendres volcaniques d'aussi loin que l'Australie.

En 2010, les effets économiques du volcan islandais panache de cendres ont entraîné des pertes économiques énormes, le service de nouvelles a rapporté Reuters. L'événement islandais aurait causé 100.000 vols annulés affectant 10 millions de voyageurs et de coûts des compagnies aériennes impliquées 1,7 G $. L'Association Voyage américain a estimé les pertes quotidiennes à 130 millions de dollars par jour pendant six jours où 87 pour cent des vols entre la nation et de l'Europe ont été annulés en raison du danger des nuages ​​de cendres. L'USTA a déclaré que les pertes mises 6.000 emplois liés à Voyage-industrie américaine à risque.


Articles Liés