Comment trouver la coque du bateau Numéros d'identification

March 20

Comment trouver la coque du bateau Numéros d'identification

Trouver le numéro d'identification de la coque, ou HIN, sur votre bateau est une simple question de la marche au bon endroit. Le HIN est pas le nombre émis par l'État blasons sur la proue de votre bateau. Son emplacement peut varier légèrement en fonction du type de bateau - si elle a une traverse ou non, et si elle a plus d'une coque. Le HIN est toujours 12 caractères: les trois premières lettres identifient le fabricant, le numéro de série du bateau est le suivant, suivi de la date à quatre chiffres indiquant le moment où la coque a été construite. La loi exige que les chiffres pour être fixés en permanence au navire.

Instructions

•  Inspectez le côté tribord du tableau arrière de votre bateau, environ deux pouces du haut du tableau. Les lettres et les chiffres doivent avoir au moins 1/4 pouces haute.

•  Déplacer vers le côté tribord du bateau si vous ne voyez pas le HIN sur le tableau arrière. Regardez à l'extérieur du côté tribord. Le NIC doit être trouvé pas plus de 1 pied de la poupe et pas plus de 2 pouces du haut du côté de la coque, ou l'articulation entre la coque et le pont.

•  Déplacer vers la poupe d'un catamaran ou trimaran et de regarder sur la traverse après. Le HIN est situé sur la traverse après, dans 1 pied du point où la traverse attache à la coque tribord.

Conseils et avertissements

  • Le code de date à quatre chiffres de la HIN utilise à la fois des lettres et des chiffres. Le premier caractère représente le mois; Janvier est représenté par la lettre "A", Février, par "B" et à travers la lettre "L" Le second caractère de la date est le dernier numéro de l'année de la coque a été construite. Les troisième et quatrième caractères sont les deux derniers chiffres de l'année de la coque a été construite.
  • HIN de votre bateau est estampé ou gravé sur votre bateau dans un second, lieu secret, pour aider à identifier le bateau quelqu'un doit voler.

Articles Liés