Comment traverser la mer Morte

November 5

Une ligne invisible du nord au sud à travers le milieu de la mer Morte divise les pays d'Israël et de la Jordanie. Il n'y a aucune poste frontière de chaque rive, donc un est direct à l'ouest ou de l'ouest à l'est traversée de la Mer Morte est juridiquement impossible. Heureusement, il existe de nombreuses façons de traverser la frontière et de le rendre d'une rive à l'autre.

Instructions

•  Choisissez votre point de départ. Vous pourriez commencer votre voyage sur la côte israélienne Mer Morte et profiter de votre proximité avec des sites tels que la forteresse de montagne de Massada, les ruines de Jéricho antique ou le parc national Ein Gedi. Sinon, vous pouvez commencer sur la côte jordanienne de la Mer Morte, offrant la chance de voir les mosaïques chrétiennes de Madaba, le site biblique du Mont Nebo ou la beauté stupéfiante de Wadi Mujib.

•  Obtenir les visas nécessaires. Sauf si vous êtes un citoyen de l'un des 65 pays exemptés de l'obligation de visa par Israël (y compris les citoyens des pays européens, les Etats-Unis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande), vous aurez besoin d'un visa pour entrer en Israël. Israël visas doivent être obtenus à l'avance de Voyage à un bureau consulaire israélien. En Jordanie, un visa est exigé par tous les visiteurs étrangers. Ils coûtent 14 $ US et peuvent être obtenus à l'aéroport ou à la plupart des postes frontières (à l'exception de la traversée Pont du Roi Hussein).

•  Traverser la frontière au pont d'Allenby / Hussein Bridge. Ce passage de la frontière dans le sud de la vallée du Jourdain est plus proche de la mer Morte, mais est le plus restrictif. Visas pour les deux pays doivent être obtenus à l'avance (si un visa est exigé par les citoyens de votre pays). Véhicules, qu'il soit public ou privé, ne sont pas autorisés à franchir la Allenby / Hussein Bridge.

•  Traversez à l'intersection Sheikh Hussein / frontière nord. Ce poste, à environ 60 miles au nord de la mer Morte au lac de Tibériade (Galilée), est ouvert 24 heures par jour toute l'année.

•  Traversez au Wadi Araba Crossing / South Border. Ce poste est le plus éloigné de la mer Morte, à environ 200 miles de là, et implique donc la plus longue détour. Ce poste a limité d'heures de fonctionnement, ferme pour les vacances et ne pas accorder de visas sans permis antérieurs aux visiteurs de certaines nationalités.

Conseils et avertissements

  • Transport en commun de chaque côté de la mer Morte est extrêmement limitée, voire inexistante, de sorte qu'il est plus pratique de se déplacer en voiture de location.
  • La police et les contrôles de sécurité sont fréquents le long de chaque côté de la mer Morte. Ayez toujours votre passeport, permis de conduire et l'enregistrement de votre véhicule.

Articles Liés