Comment transporter en toute sécurité oxygène personnelles

October 19

Comment transporter en toute sécurité oxygène personnelles

Les gaz comprimés, comme l'oxygène, pour un usage personnel sont stockés dans des cylindres métalliques lourds. La plupart des cylindres ont des valves de sécurité qui empêchent le cylindre de se rompre si la pression interne construit trop élevé d'une surexposition à la chaleur. En suivant quelques principes de base, vous pouvez assurer le transfert de votre unité personnelle de l'oxygène si vous voyagez en train, en voiture ou en bus.

Instructions

•  Suivez les instructions du fabricant, qui sont clairement imprimés sur l'extérieur de la bouteille d'oxygène, pour éviter les dommages ou dangers. Avant de monter dans un bus, train, taxi ou d'un véhicule, inspectez le cylindre de fissures, des fuites, des bosses, des gouges et des fosses. Écoutez le cylindre pour les fuites d'air. Si l'article est fuit ou a des bosses, gouges ou des fosses, ne tentez pas de le transporter. Au lieu de cela, contacter le fabricant pour une nouvelle bouteille d'oxygène dès que possible.

•  Procéder avec précaution le cylindre à bord du bus, train ou voiture, comme l'oxygène à usage médical personnel est extrêmement sensible à la vanne des dommages en cas de chute. Soulevez le cylindre avec les deux mains et mener soigneusement à votre zone de siège ou le stockage et le déposer. Ne jamais faire glisser ou rouler le cylindre le long de la chaussée pour le déplacer.

•  Fixer la bouteille dans le siège à côté de vous ou en toute sécurité dans la zone de cargaison et loin de toute source de chaleur sur le véhicule. Si dans une voiture, placer délicatement sur le sol entre vos jambes de sorte que le cylindre peut pas rouler dans l'allée ou tomber pendant le transport. Si placé dans une zone de chargement, fixer le robinet avec un capuchon de valve.

•  Assurez-vous que personne ne fumait une cigarette, un cigare ou en utilisant tout dispositif d'éclairage comme une allumette ou un briquet dans le véhicule pendant que votre bouteille d'oxygène est à bord, que l'oxygène est hautement inflammable.

•  Retirer le cylindre du véhicule immédiatement après avoir atteint votre destination.

Conseils et avertissements

  • Ne touchez pas la bouteille d'oxygène avec les mains qui ont été salis par de l'huile ou de la graisse, car ceux-ci pourraient créer des risques d'incendie dangereux.

Articles Liés