Comment Toile naturellement imperméable

June 26

Comment Toile naturellement imperméable

Tissé à partir de brins de fibres naturelles, la toile est naturellement résistant à l'eau. En raison de sa composition en coton, après avoir été mouillé, la toile se rétrécit si étroitement les espaces entre les fils deviennent trop petits pour les molécules d'eau de pénétrer. Lorsque le matériau est mouillé à nouveau les fibres gonflent, ce qui réduit en outre les espaces entre les fils. Utilisé principalement pour les applications extérieures, comme des tentes, toile seront résister à l'eau quand il est préparé, entretenu et manipulé correctement.

Instructions

•  Mettre en place la tente, bâche, ou un auvent. Lavez la toile avec un savon doux et de l'eau, un seau et une brosse de lavage de voiture ou de baguette. Si vous utilisez une baguette, utiliser faible pression d'eau afin de ne pas endommager la toile.

•  Rincez le tissu soigneusement à l'eau claire, saturant la toile complètement. Laisser la toile sécher complètement, tant à l'intérieur et à l'extérieur.

•  Mouiller la toile à nouveau avec le tuyau, saturant soigneusement chaque pouce de tissu. Laisser la toile sécher complètement avant de le ranger.

Conseils et avertissements

  • Bien que pas nécessaire, pour une protection supplémentaire, appliquez un agent d'étanchéité naturelle, comme la paraffine ou la cire d'abeille, de la toile complètement sec.
  • Ne jamais toucher la toile quand il est mouillé. La pression va ouvrir les pores du matériau et permettre à l'eau de fuir à travers.

Articles Liés