Comment tester Argent

August 5

Comment tester Argent

Argent sterling, qui a une teneur en argent de 92,5 pour cent, est plus cher que l'argent plaqué ou collé et conserve sa valeur. Parce que la livre sterling et plaqué argent ont des caractéristiques similaires, il peut être difficile de reconnaître la différence. Heureusement, il ya un test qui utilise de l'acide nitrique pour déterminer si un article est vraiment fait de l'argent.

Instructions

1 Achetez un kit de test d'argent. Il comportera une solution à base d'acide nitrique, ce qui crée une réaction de surface lorsqu'il est appliqué à l'argent. Ouicktest et Troytest sont deux fabricants qui se vendent des kits d'argent.

2 Choisissez un endroit peu visible sur la question. Il devrait être une zone qui est caché ou non facilement visible. Pour les articles, tels que des pots ou des plaques thé, il suffit de tourner encore et utiliser la zone inférieure. Pour les bijoux, choisissez un endroit comme l'intérieur d'un anneau, ou à l'arrière du fermoir sur un collier.

3 Grattez un spot sur ​​la zone avec une petite aiguille. Certains kits d'argent peuvent inclure une aiguille. La pointe d'une goupille de sécurité ou un autre petit objet pointu sera également suffire. Vous devez faire le scratch assez profond pour obtenir des résultats de test précis. En général, il faut atteindre un peu en dessous de la surface de l'article.

4 Appliquez une goutte de la solution d'acide nitrique à l'endroit rayé. Si l'article est la livre sterling ou argent pur, l'acide nitrique a généralement aucun effet sur elle. Si il est plaqué ou a des traces infimes de l'argent, l'acide deviendra brun, vert ou changer les couleurs.

Conseils et avertissements

  • Articles en argent sterling sont habituellement marqués comme tels. Cherchez 925 inscriptions gravées sur la surface d'un élément afin de déterminer sa valeur.
  • Soyez prudent lorsque vous gratter la surface d'un objet avec un objet pointu. Vous pourriez ruiner l'élément si le zéro est trop profonde ou clairement visible.
  • Faites preuve de prudence lors de l'utilisation de l'acide nitrique car il peut brûler la peau, le visage ou les yeux.

Articles Liés