Comment teindre Vêtements Naturellement

July 25

Comment teindre Vêtements Naturellement

Dying fibres naturellement est un grand projet. Vous pouvez apprendre de tout le processus de cueillette de plantes pour le produit final d'une chemise brillamment teints. Il est possible de teindre quelque chose de jaune, vert, rouge, orange, rose, marron et autres couleurs. Les teintures naturelles sont un excellent moyen d'ajouter un peu de dynamisme à une vieille, terne article de vêtements que vous pouvez avoir.

Instructions

1 Rassemblez floraison des plantes, les fruits mûrs et les baies mûres. Recherche ce qui pousse dans votre région, et de recueillir des éléments selon les couleurs que vous souhaitez.

2 Chop un type de plante, baies ou des noix et le placer dans un pot. Mettez deux fois autant d'eau que vous avez des plantes. Porter l'eau à ébullition et laisser mijoter pendant une heure. Si vous souhaitez un colorant fort, laisser le mélange reposer toute la nuit. Pour ce faire, à chaque type de colorant que vous faites.

3 Faire un mélange fixateur. Cela vous aidera à fixer le colorant et le mettre dans le tissu. Pour des baies, fabriquer un fixateur de sel contenant du sel 1/2 tasse de huit tasses d'eau froide. Pour les plantes, faire une solution de vinaigre avec une part de vinaigre pour quatre parties d'eau froide. Ajouter le tissu à la fixation appropriée et laisser mijoter pendant une heure.

4 Placez le tissu dans le bain de teinture. Laisser mijoter pendant une heure, ou jusqu'à ce que la couleur que vous désirez a été atteint. Rappelez-vous que la couleur sera plus léger une fois que le tissu a séché.

Conseils et avertissements

  • Laver tous les vêtements que vous colorant dans l'eau froide séparément.
  • Utiliser des tissus de couleur claire.
  • Certains colorants végétaux peuvent être toxiques. Recherche avec contrôle de poison avant d'utiliser tout ce que vous ne savez pas à propos.
  • Utiliser des gants lors de la manipulation des tissus teints.

Articles Liés