Comment Tack un gréement de cotre

January 16

Comment Tack un gréement de cotre

Un gréement de cotre est un plan de voilure qui remplace le simple voile d'avant avec une trinquette et un hunier. Les deux petites voiles améliorer la capacité de l'outil de coupe doit être manipulé avec une petite équipe, tout en sacrifiant qu'une faible partie de la propulsion fournie par un voile d'avant. Virer de bord un couteau, ou à balancer la poupe du bateau à travers l'œil du vent d'adopter un nouvel angle de la voile, est légèrement compliquée par le plan de voilure. Elle exige d'ajuster les voiles dans un ordre particulier que le collant est effectuée pour éviter l'encrassement des lignes ou des feuilles.

Instructions

•  Sélectionnez un point de repère, comme une structure ou d'un nuage, à environ 90 degrés au vent, la direction dans laquelle le vent souffle.

•  Tournez le gouvernail à un angle de 33 degrés du centre pour mettre le bateau dans l'œil du vent. L'œil du vent est le point où le vent souffle directement dans la poupe du bateau.

•  Desserrez les lignes sur le bord sous le vent de la trinquette que le bateau commence à tourner. Serrer les lignes sur le bord au vent de la trinquette. Comme la poupe traverse l'œil du vent, la trinquette remplira et adopter un nouvel angle de travail.

•  Desserrez les lignes sur le bord sous le vent de la grand-voile. Comme la trinquette remplit, serrer les lignes sur le bord au vent de la grand-voile. Maintenir l'angle de la tour, jusqu'à ce que le hunier balance travers l'espace entre la trinquette et le mât.

•  Tenir le gouvernail constante jusqu'à la poupe du bateau est dirigée vers le point de repère que vous avez choisi à l'étape 1. Tourner le gouvernail à un angle qui permet au bateau de revenir à un chemin de navigation droite. Régler la tension des lignes sur la grand voile et trinquette jusqu'à ce qu'ils soient légèrement incurvé avec le vent et tout battement cesse.


Articles Liés