Comment-t-Cotton Devenez Tissu?

June 4

culture du coton et la récolte

Le coton est une plante qui a une pelucheux, ampoule blanc de matière fibreuse qui contient les graines. Cette ampoule est ce que nous savons que le coton. Pour la plante, il est un moyen d'assurer plus de coton grandit venir la prochaine saison de croissance. Cette partie fibreuse de la plante de coton est récolté aujourd'hui par de grandes machines qui tirent ces ampoules de coton de plusieurs plantes à la fois. La récolte de coton est alors en boule et expédiés à une usine où les graines sont supprimés. Ceci est la première étape dans la fabrication de l'ampoule en tissu de coton.

Égreneuse De Coton

Une égreneuse de coton extrait les graines du coton au gin. Ce processus transforme le coton dans ce qui est appelé le coton "propre". Avant cela, il est appelé «coton graine." Après le coton est dépouillé de graines, il est en outre nettoyé et emballé. Ensuite, il est pris à une autre installation où les balles de coton sont mélangés ensemble. Différentes qualités de coton peuvent être mélangés pour produire certains types de fils et de tissu. Une fois mélangé, le coton est introduit dans plusieurs cueilleurs qui nettoient le coton et éliminent les excès de fibres. Le coton est ensuite cardé par une machine à carder.

Yarning et Spinning

La phase suivante consiste à transformer le coton en fil ou une chaîne qui peut être tissé dans la toile. Dans ce processus, le coton à partir des machines de Picker est transformé en copeaux qui sont ensuite traitées et traitées pour être transformé en différents types de fils. Plusieurs brins ou mèches de coton sont ensuite étirées et combinés avant elles sont filées dans le filet final. La machine de filage est le dispositif qui fait tourner les mèches de coton en fils.

Tissage

Après le coton est filé en forme de filet, il est traité avec des colorants ou des produits chimiques au besoin. Il est ensuite expédié à une usine de métier ou de tissage où les fils sont chargés dans un grand métier à tisser mécanique. Voici les fils sont tissés dans de grandes feuilles de tissu. Plusieurs yards de tissu par seconde sont généralement créés à ces moulins industriels, et il est la dernière étape dans la transformation du coton en textile.


Articles Liés