Comment supprimer un Mercruiser Thermostat

February 1

Comment supprimer un Mercruiser Thermostat

Les moniteurs de thermostat et maintient la température de fonctionnement d'un moteur Mercruiser. Il remplit cette fonction en ouvrant et fermant pour réguler le débit de l'eau d'admission lorsque le moteur est en marche. La plupart des thermostats marins fonctionnent entre 160 et 180 degrés Fahrenheit. Les températures de fonctionnement en dehors de cette gamme sont anormaux et devraient être étudiées pour trouver le problème. Obtenir le thermostat de marine à votre concessionnaire de Mercruiser. Le remplacement régulier du thermostat est quelque chose que vous pouvez faire vous-même avec quelques outils de garage communs.

Instructions

•  Ouvrez le compartiment moteur et localiser le boîtier de thermostat. Il sera monté sur la partie centrale avant du bloc-moteur à quatre tuyaux raccordés.

•  Enlevez les colliers de serrage reliant les tuyaux de refroidissement sur le boîtier avec un grand tournevis plat. Enlevez les tuyaux et les inspecter pour le craquage et la douceur. Remplacez-les si nécessaire.

•  Retirez les deux boulons qui retiennent le boîtier de thermostat pour le bloc avec une clé à douille. Retirez délicatement la stabulation libre du bloc avec un petit tournevis plat. Veillez à ne pas endommager le boîtier ou les surfaces de montage.

•  Examiner comment l'ancien thermostat est monté dans le boîtier. Le nouveau thermostat devra être placé dans le même ordre pour fonctionner correctement. Certains modèles sont équipés d'une entretoise en plastique contenant le thermostat en place qui devra être retiré en premier. Retirer l'ancien thermostat avec une paire de pinces.

•  Retirez l'ancien matériau d'étanchéité des surfaces de montage avec un grattoir à lame de rasoir. Placez le nouveau thermostat dans le boîtier dans la direction appropriée. Appliquer le joint de scellement sur les surfaces de contact et de placer le joint de thermostat sur l'ouverture sur le moteur.

•  Aligner le boîtier de thermostat sur le dessus de la surface de montage et réinstaller les boulons. Serrez-les fermement, mais ne pas trop serrer. Serrez-les à 30 pieds-livres à l'aide d'une clé dynamométrique. Rattacher les tuyaux de refroidissement sur le boîtier.

•  Connectez un outil à partir Mercruiser les orifices d'admission d'eau situés juste au-dessus de l'hélice. Connectez-le à un tuyau d'arrosage et de tourner sur l'eau. Démarrez le moteur et rechercher d'éventuelles fuites. Permettre au moteur d'atteindre sa température de fonctionnement afin d'assurer que le thermostat fonctionne correctement.

Conseils et avertissements

  • Ne jamais faire fonctionner le moteur sans eau circulant correctement à travers le moteur. Cela se traduira par des dommages à la roue à eau et le moteur.

Articles Liés