Comment servir une bonne bouteille de Cabernet

August 6

Comment servir une bonne bouteille de Cabernet

Cabernet sauvignon et sa mère, cabernet franc, sont 2 des raisins classiques de vin de la région de Bordeaux en France. Cabernet sauvignon en particulier est évalué par les viticulteurs du monde entier, car il est relativement robuste et produit des vins avec un caractère distinctif, même dans des conditions moins-que-optimal. Cabernets de bonne qualité sont parmi les meilleurs vins du monde, capable de vieillir pendant des décennies. Vinification moderne se penche à vins qui se prêtent à l'eau potable d'ici quelques années moins imposant. mais même ceux-ci bénéficient d'une certaine habileté dans la présentation.

Instructions

•  Suit le vin à l'occasion. Si vous investissez dans un exceptionnellement bon vin, ne pas le servir avec un grand ou très épicé repas. Au lieu de cela, garder le focus sur le vin et le servir avec quelques fromages artisanaux de qualité et de pains.

•  Ouvrez le vin au moins 20 à 30 minutes à l'avance, si elle a des tanins importants. Votre marchand de vin devrait être en mesure de vous dire combien il faudra aérer. Certains vins nécessitent très longue durée d'aération ou une décantation pour adoucir leurs tanins et ouvrir les saveurs.

•  Servir le vin à la bonne température. Bien vieilli cabernets de l'Ancien Monde doivent être servis à des températures allant jusqu'à 65 degrés Fahrenheit, tandis que les jeunes, fruités, les cabines du Nouveau Monde peuvent être servis de 5 à 10 degrés de moins. Si la bouteille est trop chaude, se détendre dans un seau à glace pour 1 ou 2 minutes.

•  Sélectionnez la verrerie appropriée. A 5 onces norme "pour" ne devrait pas remplir le verre de plus de 1/3 de la voie. Choisissez des lunettes qui sont larges à la base, de diffuser le vin, mais étroit au sommet de se concentrer sur le nez des arômes. La plupart des grands fabricants ont des lunettes spécialement conçues pour cabernet.

Conseils et avertissements

  • Si vous souhaitez obtenir réunissent régulièrement pour le vin avec un groupe d'amis, pensez à fournir des crayons et du papier pour tout le monde à prendre leurs propres notes de dégustation.
  • Si vous ne l'avez pas déjà fait, de cultiver une relation avec un vendeur compétent à l'un de vos magasins de vins locaux. Un membre du personnel compétent se souviendra de vos préférences, et sera bientôt en mesure de faire des recommandations sur la base de ce que vous avez déjà apprécié.
  • Ne pas rejeter automatiquement des vins avec des bouchons artificiels ou des fermetures Stelvin, mieux connu comme les capsules à vis. Quelques très bons vins sont maintenant en bouteilles sans bouchon traditionnel.

Articles Liés