Comment Séparer diamants de la kimberlite

May 21

Comment Séparer diamants de la kimberlite

Les diamants sont formés à partir de carbone cristallisé et sont la seule pierre précieuse connue pour être constituée d'un seul élément. Cela paraît simple, mais en fait, la formation de diamants est un processus long et complexe. Une fois que les diamants se sont formés, les choses ne reçoivent pas beaucoup plus simple. Les diamants sont généralement trouvés noyés dans des tuyaux en forme de carotte de roche volcanique appelée kimberlite, et la récolte des gemmes signifie les séparant de ce rocher. Parce que le rapport de diamants pour kimberlite peut être très faible, la récolte se fait généralement sur une grande échelle, et de la machinerie lourde est nécessaire dans la première partie du processus.

Instructions

Comment Séparer diamants de la kimberlite

1 Chargez le matériau extrait de la mine dans un broyeur et casser doucement la roche volcanique, en faisant attention de ne pas utiliser suffisamment de pression pour écraser les pierres précieuses.

2 Placez la roche et de pierres concassées dans des tambours rotatifs remplis d'eau. L'eau va se désintégrer les petits morceaux de matière volcanique, ne laissant que des cristaux de diamant intact.

3 Ajouter sable ferro-silicium dans le mélange d'eau et de minerai à séparer davantage les cristaux de diamant du matériau volcanique. Retirez le ferro-silicium avec un aimant, et videz l'eau. Petits diamants et quelques morceaux de diamant chargé du rock lourd devraient être tout ce qui reste.

4 X-ray tout de lourdes pièces de matériaux de kimberlite incrusté qui restent. Diamants brillent sous les rayons X et peuvent être localisées et facilement séparés.


Articles Liés