Comment se préparer à un Cross-Check

March 20

Comment se préparer à un Cross-Check

Alors que chaque compagnie a sa propre procédure, le "cross-check» se réfère à la préparation des portes pour une situation d'urgence ou de faire les portes sans danger pour l'ouverture une fois l'avion a atterri. Le recoupement est appelé juste avant le décollage, puis de nouveau à l'atterrissage. Les agents de bord vérifient toutes les portes et attacher ou de détacher les toboggans d'urgence si nécessaire. Il est appelé un «cross-check» parce que chaque porte doit être fixée deux ou vérifié par deux agents de bord, contre-vérification de l'autre.

Instructions

•  Lisez le manuel des agents de bord pour le type d'avion sur lequel vous volerez. Chaque avion dispose de différents leviers, des diapositives et des numéros de portes.

•  Demandez à l'agent de bord de la tête si vous avez des questions ou des préoccupations sur les portes. L'hôtesse de l'air de la tête, ou «chef de file», a identifié un certain nombre d'heures dans l'avion, selon les règlements de la compagnie aérienne.

•  Approchez l'agent de bord de plomb pour mission au cours de la contre-vérification lorsque le pilote demande tous "se préparer à la contre-vérification." Le plomb sera assigner un agent de bord pour faire la vérification initiale et une autre de suivre derrière pour revérifier les portes. Pour de plus gros avions et des équipages plus importants, à quelques portes pourraient être affectés à deux agents de bord et les autres portes à deux autres agents. Souvent, ceux-ci sont réparties entre l'avant et l'arrière de l'aéronef.

•  Vérifiez toutes vos portes assignées à l'atterrissage ou juste avant le décollage. Avant le décollage vous assurer que les diapositives sont attachés et les portes verrouillées. Après l'atterrissage, vous pourrez détacher les diapositives ainsi quand la porte est ouverte à la porte la diapositive ne déploie pas.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes la deuxième vérification de la porte attendant, être sûr que le premier préposé a déjà fait une passe. Il est efficace seulement à contre-vérifier si deux personnes sont vraiment à la recherche au niveau des connexions.
  • Ne pas avoir peur de poser des questions si vous n'êtes pas familier avec un type de porte ou si vous n'êtes pas sûr de la connexion.

Articles Liés