Comment savoir qu'un bateau est trop calé

July 26

Comment savoir qu'un bateau est trop calé

Autrement dit, le pitch est l'angle des pales de l'hélice. Quand vous regardez l'hélice, vous verrez deux nombres blasonnés sur elle, séparés par un «X» Le premier est le diamètre de l'hélice; le second est le terrain. Lorsque vous remarquez que votre moteur est trimballer à des vitesses lentes et flâner le long à des vitesses élevées, vous pourriez pensez que votre moteur est "overpropped," l'argot des plaisanciers lorsque la hauteur de l'hélice est trop grande pour le moteur. Déterminer dans quelle mesure il est overpropped est ce que vous devez savoir avant de vous magasinez pour la nouvelle hélice vous avez évidemment besoin.

Instructions

•  Aller la navigation de plaisance. Trouvez un endroit tranquille avec un peu d'espace pour courir grande ouverte. Accélérer à plein régime (WOT).

•  Notez la vitesse du moteur sur le tachymètre pendant que vous exploitez un WOT.

•  Comparer la vitesse du moteur sur le tachymètre à WOT à la "vitesse de rotation maximale" mentionné dans le guide de votre opérateur du moteur. Si la vitesse du moteur est inférieure à la vitesse de rotation maximale, le moteur est overpropped.

Conseils et avertissements

  • Pour augmenter la vitesse de votre moteur de sorte que, au WOT le moteur fonctionne au régime maximal, de réduire la hauteur de la prop. En réduisant hauteur de 1 pouce de l'hélice, la vitesse du moteur va augmenter entre 200 tpm et 400 tpm. Par exemple, si la vitesse de rotation maximale est de 6000 et de la vitesse du moteur à WOT est 5600 rpm, commencer par une réduction de 1 pouce de terrain pour essayer d'augmenter la vitesse du moteur au WOT par 400 tours par minute afin que le moteur est utile dans toute sa gamme de pouvoir.

Articles Liés