Comment savoir Chaussures italiennes authentiques

February 9

Comment savoir Chaussures italiennes authentiques

La haute qualité des chaussures italiennes faites continue à faire convoités, mais comment pouvez-vous savoir de simplement en regardant une paire de mocassins de conduite Tod acheté dans le commerce ou en ligne si elles sont le véritable article, et non pas une imitation par un concurrent-imitateur non-italien? Parce que de nombreux créateurs de chaussures partagent les mêmes méthodes de construction, il peut être difficile de discerner qui sont en fait des chaussures de marque italienne. Cependant, il ya quelques tipoffs qui pourraient aider à souligner la vraie affaire de ceux qui sont des contrefaçons.

Instructions

1 Observez la construction de la chaussure. Bien que les concepteurs de chaussures italiens ont un vaste répertoire de méthodes de construction de la chaussure à leur disposition, la méthode dite de Blake est l'un des piliers de l'industrie. Vous pouvez reconnaître la construction Blake des flexibles, des semelles gros coupées et une chaussure un peu moins étanche. Une construction similaire à la Blake est le Blake-rapide, qui tend à avoir une apparence robuste et meilleure étanchéité que le Blake, mais pas aussi souple et les semelles ne sont pas aussi gros coupé. Martegani est un exemple d'un créateur de chaussures italien qui se spécialise dans la méthode Blake-rapide, mais cette méthode est populaire auprès de nombreux fabricants de chaussures italiennes. Une autre spécialité italienne est la construction de Bologne ou tubulaire, qui produit une chaussure encore plus souple que le Blake et une semelle exceptionnellement close-coupe. Le résultat est une chaussure "pantoufle" avec semelle de forme convexe. Fabricants italiens qui utilisent cette technique comprennent Santoni, Gravati, Testoni, et Artioli, entre autres.

2 Recherchez l'étiquette "True Italy" et vérifier l'authenticité sur le site TrueItaly.com. Bien qu'il semble simple il suffit de chercher une étiquette sur une chaussure comme preuve définitive que la chaussure est italien, le système de vérification "True Italy" est conçu pour faire exactement cela. Seules les chaussures qui sont «complètement conçus et fabriqués en Italie," et éventuellement aussi faites de matériaux et de composants italiens, sont autorisés à porter ce label. Si vos chaussures ont ce label, mais vous êtes encore douteuse, vous pouvez aller sur le site par un tiers indépendant TrueItaly.com pour vérifier le code d'authenticité et le numéro de série figurant sur l'étiquette True Italy contre ceux de ce site. Si il ya une différence, vous pouvez déposer un rapport d'anomalies et True Italie vont enquêter sur le détaillant et contribuer par ailleurs à la résolution des erreurs. En fin de compte, vous pouvez déterminer de façon décisive si vos chaussures sont fabriquées en Italie.

3 Familiarisez-vous avec les principaux fabricants de chaussures italiennes, vérifier l'inventaire sur leurs sites Web contre les chaussures que vous avez ou prévoyez d'acheter, de rester à l'écoute de l'évolution de l'industrie italienne de la chaussure, et de rejoindre des groupes de discussion qui échangent des réflexions personnelles sur les concepteurs de chaussures individuels. Bien que la présence d'une étiquette Italie Vrai est plus susceptible de décider de façon concluante si vos chaussures ont été effectivement réalisés par le nom sur l'étiquette en Italie, vous pouvez vous l'avant-bras avec un sens de base de ce qu'il faut chercher. Renforcer la confiance dans l'identification d'au moins ces marques qui sont d'intérêt pour vous. Ensuite, l'achat auprès d'un détaillant de bonne réputation ou de vérifier l'authenticité par des tiers impartiaux pour une mesure de confiance supplémentaire.

Conseils et avertissements

  • Notez que les méthodes de construction Blake, Blake-rapides et de Bologne ne sont pas spécifiquement italien, et peuvent également être utilisés par les artisans légitime d'autres pays. En outre, ce ne est pas une liste exhaustive des méthodes de construction myriade d'artisans ou de fabricants italiens emploient. Alors que vous ne pouvez pas être en mesure de dire l'origine spécifique de la chaussure de la construction seule, vous verrez que les cordonniers italiens ont «tendances» et des spécialités. Si vous aimez un créateur de chaussures italien notamment, de se familiariser avec ses méthodes de construction afin que vous puissiez plus facilement repérer un imposteur.

Articles Liés