Comment saisir une raquette de squash

May 6

Comment saisir une raquette de squash

Si vous voulez exceller au squash, il est absolument essentiel que vous apprenez à saisir une raquette de squash correctement. Beaucoup de joueurs amateurs font l'erreur de simplement faire un poing autour de la poignée de la raquette. Bien que cela vous donne le montant maximum de puissance de frappe, il fournit également très peu de contrôle sur la raquette. Tant que vous gardez toute votre main sur la poignée, vous pouvez déplacer votre main près de la tête de raquette pour plus de contrôle (mais moins portée) ou plus près de la base de la poignée pour plus de portée (mais moins de contrôle).

Instructions

•  Tenez la raquette perpendiculaire au sol avec votre main non-dominante (la main avec laquelle vous écrivez est votre main dominante).

•  Placez votre main dominante sur le dessus de la poignée de raquette avec votre pouce et l'index séparé dans une formation en "V". Si vous êtes gaucher, le fond de la "V" devrait être légèrement vers la droite; si vous êtes droitier, le fond de la "V" devrait être légèrement vers la gauche. Le côté de la "V" que votre pouce est sur devraient être presque parallèle avec la raquette, tandis que du côté de la "V" qui est faite par votre index doit pointer vers l'extérieur.

•  Grip la raquette d'abord avec votre index, qui devrait pointer vers l'avant et l'envelopper légèrement autour de votre raquette.

•  Enroulez le reste de vos doigts autour de la raquette. Il devrait y avoir un écart d'au moins un demi-pouce entre votre index et votre majeur. Le reste de vos doigts doivent se toucher.

•  Tenez votre pouce contre l'autre côté de la poignée. Votre pouce doit être dirigée vers l'avant. La base de votre pouce (la partie de votre pouce entre votre main et l'articulation du pouce) devrait être presque parallèle avec la raquette. Le bout de votre pouce devrait enrouler autour de la raquette.

•  Assurez-vous que votre pouce et l'index forment la bonne formation en "V".


Articles Liés