Comment repérer une contrefaçon Rolex

April 6

Les montres Rolex sont un symbole de prestige et d'élégance, mais beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre le coût d'un véritable Rolex, dont les modèles moins coûteux coûter des milliers de dollars. Pour cette raison, Rolex est également l'une des montres les plus contrefaits dans le marché. Bien que l'étiquette de prix pourrait être la façon la plus simple de connaître la montre que vous examinez est pas une Rolex, il existe d'autres méthodes.

Instructions

1 Tournez la montre et regarder au dos du boîtier. Si une Rolex a un fond de boîtier transparent qui vous permet de regarder l'intérieur de la montre, il est pas authentique: Rolex ne fait pas une montre avec un fond en clair.

2 Vérifiez le fond du boîtier pour la gravure. Sauf dans des cas très rares, les montres Rolex authentiques ne disposent pas des gravures ou des marques sur le fond du boîtier. Les seuls modèles Rolex gravée à avoir casebacks étaient les montres de certaines dames fabriqués avant le milieu des années 1990 et la Rolex Sea-Dweller.

3 Vérifiez le poids de la montre contre une Rolex authentique, si vous en avez un. Les montres Rolex sont faites d'or ou d'acier inoxydable et sont beaucoup plus lourds que la plupart des répliques, qui sont faites de métaux légers et inférieures.

4 Jetez un oeil de près la vignette hologramme sur le fond du boîtier. Les montres Rolex authentiques ont un autocollant 3D situé sur le fond du boîtier. La «couronne» Rolex apparaît au-dessus du numéro de référence de la montre. En outre, le motif de fond change quand vous déplacez la montre à une variété d'angles. Beaucoup de montres Rolex contrefaites pourraient avoir un autocollant hologramme, mais il ne sera pas changer les modes vu de différents angles.

5 Voir la couronne de remontoir, situé sur le côté de la montre. Les montres Rolex authentiques utilisent un joint de couronne triplock qui ressemble à un joint torique. Il devient visible lorsque vous dévisser complètement la couronne de remontoir. La plupart des montres Rolex contrefaites ont une couronne de base sans un joint en caoutchouc. Dans de rares cas, une Rolex de contrefaçon pourrait avoir un joint en caoutchouc, mais il est peu probable qu'il fonctionnera correctement.


Articles Liés