Comment réparer une fuite sur un bateau de Jon

January 7

Un bateau jon est un petit bateau en aluminium souvent favorisée par les propriétaires en raison de son design léger et la facilité de maintenance. Le matériel en aluminium ne érode pas et le bateau nâ € ™ t exigent un travail de peinture de retouche chaque année. Cependant, comme tous les bateaux, le bateau jon est susceptible de fuite, qui provient de l'utilisation ou de dommages régulière. Heureusement, la fixation d'une fuite sur un bateau jon est une tâche assez simple. Tout ce que vous avez besoin est un peu de matériaux peu coûteux et à environ deux heures de temps.

Instructions

•  Identifier l'emplacement de la fuite dans le bateau jon. La plupart des fuites sur un bateau jon sont causées par des rivets desserrés ou ouverts seams.The meilleure façon de trouver la fuite est de placer le bateau dans l'eau. Surveiller de près le bateau pour identifier où l'eau est entrée. Marquez le rivet de fuite ou couture ouverte dans le bateau avec un marqueur permanent.

•  Retirer le bateau jon de l'eau. Laisser le bateau jon sécher complètement avant de commencer le processus de patchwork. Appliquer la résine époxyde étanchéité sur une surface humide peut diminuer les performances du mastic.

•  Tournez le bateau de telle sorte que la surface du bateau qui est normalement sous l'eau est dirigée vers le haut. Nettoyez les débris de la couture ouverte. Frottez la zone entourant le rivet fuite avec du papier de verre ou une brosse métallique. Cela est nécessaire pour assurer une surface plane et pour éliminer toute la saleté et les débris de la zone.

•  Appliquez de la chaleur à la zone entourant le rivet fuite en utilisant un pistolet à air chaud ou un petit chalumeau au propane. Cela permettra à l'agent d'étanchéité d'époxy de circuler facilement dans le joint ouvert. Continuer à appliquer de la chaleur pendant au moins 30 secondes.

•  Appliquez l'époxy mastic à la zone autour du rivet de fuite. Suivez les instructions fournies avec le mastic époxy. La plupart des mastics époxy sont appliquées via une grosse seringue. Selon le mastic que vous achetez, giclée ou versez l'époxy directement sur le dessus du rivet de fuite ou couture ouverte. Pour des raisons esthétiques, appliquer de l'époxy sur la face inférieure du bateau qui est normalement pas visible.

•  Laisser prendre le mastic époxy sécher. Cela peut prendre jusqu'à 2 heures.

•  Placez le bateau dans l'eau. Surveiller le bateau pour les fuites. Répétez ce processus si vous trouvez une autre fuite dans le bateau.


Articles Liés