Comment réparer un Hub arrière sur un vélo

July 14

Comment réparer un Hub arrière sur un vélo

L'usure et une variété d'autres facteurs peuvent contribuer à la ventilation du moyeu arrière sur un vélo. Parmi les problèmes les plus courants qui affectent moyeux arrière sur les bicyclettes sont des roulements usés et des essieux coudés. Les bonnes nouvelles sont que vous pouvez souvent éviter de remplacer l'ensemble du moyeu et le réparer en fixant ces questions à la place. Quand vous apprenez quelques étapes clés que vous serez en mesure de réparer le moyeu assez rapidement.

Instructions

•  Retirer le moyeu arrière. Avec une pince, retirer les rouages. Desserrer les écrous de l'axe complètement avec une clé à molette et retirer.

•  Retirer le contre-écrou. Fixez le cône avec une clé à cône et puis desserrer l'écrou en tournant dans le sens antihoraire, puis retirez le cône en tournant dans le sens antihoraire.

•  Surélever la roue progressivement. Comme vous soulevez la roue attraper les roulements qui tombent sur le moyeu.

•  Tirer le reste des roulements sur le moyeu avec un aimant. Remplacer toutes les roulements à billes qui semblent être terne au lieu de brillant.

•  Nettoyez toutes les pièces en les essuyant avec un chiffon humide.

•  Retirez et tester l'essieu. Extraire l'axe de l'ensemble de moyeu et le rouler sur une surface plane. Faites attention à l'essieu comme il roule, regarder de près pour voir si tout espace apparaît entre l'essieu et la surface. Si vous voyez l'espace, l'essieu est plié et doit être remplacé. Acheter un nouvel essieu dans un magasin de vélos si elle est pliée.

•  Remonter le moyeu et le remettre sur le vélo. Suivant serrer les écrous de l'axe et assurez-vous toutes les pièces sont bien serrées.


Articles Liés