Comment réparer Motorcycle plastique

March 7

Comment réparer Motorcycle plastique

Motos pièces sont construites à partir de matériaux robustes tels que les plastiques résistants aux chocs. Mais même un impact plastiques résistants, cependant, ont un point de rupture. La plupart des fabricants de moto utilisent des matières plastiques telles que l'ABS en raison de sa haute résistance et faible coût de fabrication. ABS est utilisé pour tout, de carénages pour les ailes. Ces pièces en ABS deviennent souvent endommagé si la moto est accidentellement renversé ou si le vélo est dans une collision. Les pièces de rechange peuvent être coûteux et difficiles à trouver. Utilisez quelques techniques de fabrication simples et colle à solvant pour réparer, plutôt que de remplacer, pièces de moto en plastique endommagés.

Instructions

1


Vibration continue peut provoquer ce ABS morceau de queue à se fissurer.

Nettoyez soigneusement la zone endommagée. Colle à solvant nécessite une surface complètement propre, afin de lier le plastique ensemble. Moto pièces sont souvent recouverts de graisse qui forme une barrière entre la matière plastique et un agent de liaison (de ciment) sont appliquées. Utilisez un mélange de 4 cuillères à café de concentré liquide détergent à vaisselle à 8 onces d'eau chaude. Frotter la zone endommagée jusqu'à ce que la surface est propre. Sécher la zone avec un chiffon propre.

•  Sable de la zone endommagée à la main pour poncer la surface étant cimenté. Utilisez du papier de verre grain 220. Fusibles de ciment solvant ou fait fondre la matière plastique ensemble et fonctionne mieux si la surface a une légère texture. Essuyez la zone poncée avec un chiffon propre pour enlever les débris de ponçage.

3


carénages de motos peuvent se fissurer après renversement fortuit.

Appliquer masquage du ruban de peintre à la zone autour de l'dommages pour créer une bordure de protection. Cette frontière maintient la colle à solvant ne se répande sur les zones où il sera fini d'abîmer la surface au contact. Si la zone réparée est une surface peinte ou fini, couvrir toute la surface avec de vieux sacs en plastique, ruban adhésif vers le bas avec masquage du ruban de peintre. Cela garantit que la colle à solvant ne viendra pas en contact avec les zones finies.

•  Remplir le flacon souple applicateur pour le point à mi-chemin avec colle à solvant. Presser délicatement le corps de la bouteille entre le pouce et l'index jusqu'à ce que le niveau de l'approche du ciment haut de la bouteille. Libérer légèrement la pression et un vide est formé. Ce vide maintient la colle à solvant de se répandre lorsque la bouteille est inversée ou renversé pendant le processus de réparation.

•  Appliquer un mince cordon de colle à solvant pour les dommages. Il le dommage est une fissure, appliquer la colle à solvant directement dans la fissure. Si la zone endommagée est très répandue, fondre un morceau de débris de plastique à la surface en détresse à renforcer la zone. Utilisez 1/32 pouce d'épaisseur ABS, qui est suffisamment souple pour se plier autour des surfaces courbes. Avec des ciseaux, couper un morceau de ABS 1 pouce plus grand dans toutes les directions que la zone endommagée. Appliquer le ciment solvant pour la ferraille ABS, laissez-le reposer pendant 10 secondes et puis placez la ferraille sur la zone endommagée. Appliquez le patch à l'arrière de la zone endommagée de garder la réparation d'être vu.

Conseils et avertissements

  • Ciment acrylique fonctionne mieux que la colle ABS pour la fusion ABS ensemble. Utilisez masquage du ruban de peintre de tenir la ferraille ABS en place lorsque vous l'utilisez pour patcher la zone endommagée. ABS peut être peint avec la plupart des peintures automobiles. ABS également être plié à l'aide d'un pistolet thermique pour le former.

Articles Liés