Comment remplir Scuba Tanks à la maison

February 26

Comment remplir Scuba Tanks à la maison

Plongée sous-marine est l'un des rares sports qui exige un consommable avant de participer - air comprimé. Bien que la plupart des plongeurs obtiennent leurs réservoirs remplis à faible coût à leur magasin de plongée local, certains plongeurs expérimentés choisissent d'investir dans l'équipement adéquat pour remplir régulièrement leurs bouteilles de plongée à la maison.

Instructions

•  Videz votre bouteille de plongée de telle sorte que 5 à 10 livres d'air par pouce carré restent, en connectant un régulateur à elle et purger l'air jusqu'à ce que la jauge de pression atteint le niveau cible. Secouez le réservoir un peu à évaluer pour l'eau ou des objets étrangers - le cas échéant sont détectés, prendre le réservoir pour un magasin de plongée pour une inspection et la réparation complète.

•  Préparer le compresseur de bouteille de plongée à l'emploi. Compresseurs viennent dans beaucoup de modèles et de tailles différentes, afin de vérifier la documentation pour une liste de mesures spécifiques à prendre avant l'utilisation, y compris la lubrification des pistons, le remplacement des filtres ou le contrôle de tuyaux.

•  Attacher le cylindre du compresseur - typiquement, par vissage de la tête principale du compresseur à la vanne du réservoir. Assurez-vous que toutes les vannes, les fourches et les tuyaux sont correctement placé et serrés, et essuyez tout excès de débris ou d'humidité. Assurez-vous que la valve du réservoir est ouverte.

•  Commencer le cycle de remplissage selon les instructions du compresseur. Ne pas trop remplir le réservoir passé la capacité gravée sur la citerne.

•  Lorsque le réservoir est plein, fermez le robinet de la bouteille et enlever tous les tuyaux. Fixer le compresseur conformément aux instructions du fabricant, puis inspecter le réservoir pour le sifflement d'échapper à l'air ou des signes de fissures dans le métal. Replacez le capuchon de protection sur les vis discussions de la citerne, comme mesure de précaution.

Conseils et avertissements

  • Utilisez une boutique de plongée pour obtenir des mélanges d'air enrichi, pour assurer la sécurité. Suivre les protocoles de sécurité normales et obtenir vos réservoirs inspectés tous les ans par un technicien de l'équipement de plongée certifiée, à travers votre magasin de plongée local. Obtenir une certification dans la réparation de l'équipement et l'inspection visuelle du réservoir; certains magasins de plongée et les fournisseurs d'équipement ne peuvent pas vendre des compresseurs pour les acheteurs non certifiés.
  • Ne jamais utiliser un compresseur d'air ordinaire à tenter de remplir une bouteille de plongée - les impuretés dans l'air peut être mortel en cas d'inhalation sous pression. Dans certains endroits, il est illégal pour remplir les réservoirs des autres sans certification professionnelle.
  • Assurez-vous que le processus de remplissage est surveillé en tout temps - un réservoir endommagé ou mal fixé arrêt automatique peuvent conduire à l'échec catastrophique, provoquant des blessures et des dommages matériels graves.

Articles Liés