Sari Styles de drapage

December 7

Sari Styles de drapage

Un sari est une bande de soie ou de coton tissu drapé sur le corps et est généralement porté par les femmes dans les pays tels que l'Inde, le Népal et le Sri Lanka. Le sari souligne la simplicité, le confort pratique dans les climats chauds et sens de l'élégance et de la féminité. Il ya plusieurs façons de se draper un sari, en fonction de la culture, des sensibilités de la mode et des préférences personnelles.

Nivi style

Le style Nivi de drapage est l'un des styles les plus populaires de sari drapé dans l'Andra Pradesh. Ici, une extrémité du sari est soigneusement caché dans la bande sur la taille. Après avoir enveloppé le tissu sari autour de la taille, le sari est soigneusement plié en plis. Ces plis sont rentrés dans la ceinture, au-dessous du nombril. La fin décorative du sari vient diagonale devant le torse et est drapée sur l'épaule gauche. Le style Kaccha Nivi permet la liberté de mouvement depuis les plis sont rentrés dans la ceinture à l'arrière, laissant les plis passent à travers les jambes.

Style de gujarati

Le style Gujarati est similaire à celle du style Nivi de drapage d'un sari. Le drapé est le même, sauf pour deux des détails mineurs. Selon Sari Stylist, la «Pallu" ou la fin décorative lâche du sari est drapée sur l'épaule droite à la place de l'épaule gauche. La fin de décoration est également drapée d'arrière en avant, à la place du front au back dans le style Nivi.

Bengali style

Le style drapé bengali sari est simple et facile à recréer. Ce style a très peu de plis et de la Pallu tombe sur l'épaule dans le dos. Clés ou des éléments décoratifs sont souvent utilisés comme des poids pour maintenir la Pallu en place. Ce style est le lâche et aéré et flatteur sur de nombreuses formes. Il ya deux grands plis à l'avant et l'pallu du sari est drapée deux fois sur le torse.

Maharashtra style

Ce style de draper un sari nécessite un sari d'une plus grande longueur. Selon Saree Times, les femmes du Maharashtra portent un sari neuf verges appelé Nauvari. Il est porté dans un style dhoti au fond, avec le tissu enroulé autour de la taille et les jambes et nouée à la taille. Sur la partie supérieure du corps, il se porte comme un sari régulière, dans le style Nivi, avec le pallu rentré à la taille.


Articles Liés