Comment remplacer Pompes à eau Unité Basse

February 13

Comment remplacer Pompes à eau Unité Basse

Moteurs hors-bord ont besoin d'un flux régulier de l'eau de refroidissement à travers le moteur, ou ils peuvent surchauffer et gripper, endommager le moteur et, éventuellement, vous laissant sur l'eau. Hors-bords sont équipés d'une pompe à eau dans l'unité inférieure. Si le vôtre est en panne, vous pouvez la remplacer par des outils à main de base et une approche étape par étape. Notez que les détails spécifiques dépendent de votre marque et le modèle du moteur, mais les étapes de base sont semblables pour tous les moteurs hors-bord.

Instructions

•  Débranchez les câbles de batterie et débranchez la bougie d'allumage pour éviter un démarrage accidentel. Retrait de l'hélice est pas toujours nécessaire, mais peut simplifier tenant l'unité inférieure droite après le retrait.

•  Inclinez le moteur jusqu'à accéder à l'unité inférieure. Avec le levier de vitesse au point mort, débrancher la liaison de décalage en utilisant une pince ou une clé à fourche. Avec une clé à douille, desserrez les boulons qui fixent l'unité inférieure du moteur. Fournir un soutien à l'unité inférieure pendant que vous aurez terminé de retirer les boulons, puis tirez vers le bas et l'extérieur. Placer l'unité inférieure dans une position verticale sécurisé par serrage de la dérive dans un étau ou le plaçant entre deux plaques fixées ensemble.

•  Localiser le corps de la pompe à eau sur le dessus de l'unité inférieure de l'arbre d'entraînement étendant vers le haut à travers le milieu de celui-ci. Débranchez le tube de l'eau et d'autres raccords du corps de pompe à eau. Retirez les boulons de la pompe à eau avec une clé à douille et soulever le carter de la pompe vers le haut et hors de l'arbre d'entraînement (vous pouvez avoir besoin pour détacher délicatement en vrac avec un tournevis.) Desserrer et retirer la roue. Retirer et mettre la clé métallique de la fente dans l'arbre d'entraînement. Retirer la plaque d'usure de la pompe et nettoyer tout le matériel de joint du carter d'engrenage avec la toile émeri.

•  Placez la nouvelle plaque d'usure sur l'arbre d'entraînement. Huiler légèrement l'arbre d'entraînement et la plaque d'usure avec de la graisse résistante à l'eau. Remplacer la clé dans la fente de l'arbre d'entraînement, puis faites glisser la nouvelle roue bas de l'arbre d'entraînement et l'aligner sur la clé. Si votre kit de pompe à eau inclus un joint torique pour le corps de pompe à eau, légèrement enduire de graisse et le pousser dans sa gorge avec les doigts. Placer le carter de pompe au-dessus de la roue. Tournez dans le sens horaire de l'arbre d'entraînement (pour les moteurs d'entraînement de droite) tout en appuyant sur le corps de pompe à eau jusqu'à ce qu'il tombe en place. Remettez les boulons de la pompe à eau et le tube de l'eau.

•  Faites glisser l'unité inférieure dans le moteur, l'alimentation attentivement l'arbre d'entraînement dans le boîtier. Visser l'unité inférieure en place avec une clé à douille et de rattacher la tringlerie de changement.

•  Fixez un tuyau à l'appareil de rinçage de votre moteur et le connecter au moteur. Démarrez le moteur et assurez-vous que le flux d'eau témoin est visible. Placez le moteur en marche avant et marche arrière pour assurer la liaison du changement est correctement installé.

Conseils et avertissements

  • Voir Ressources pour une vidéo du processus de remplacement de la pompe à eau.

Articles Liés