Comment remorquer avec une roue 5ème Remorque

December 2

Comment remorquer avec une roue 5ème Remorque

Une remorque à sellette d'attelage est monté dans le lit d'une camionnette à plateau, au lieu de la boule d'attelage emplacement de montage d'habitude à l'arrière du véhicule. Cette configuration de l'attelage permet aux véhicules de remorquer des charges plus lourdes, comme la semi-remorques ou des véhicules récréatifs (VR). Ces attelages font aussi les virages pendant le remorquage beaucoup plus facile, et de garder la remorque plus stable pendant la conduite. Plus important encore, cinquième attelages de roues sont beaucoup plus sûrs que leurs homologues standards, et sont bonnes pour les conducteurs qui manquent d'expérience remorques de remorquage.

Instructions

Préparation

•  Sélectionnez un véhicule de remorquage appropriée, selon les recommandations du fabricant pour la remorque. Évaluer la suspension et les freins du véhicule ainsi que sa capacité de poids. Juste parce qu'un camion peut transporter £ 1000 dans le lit ne signifie pas qu'il sera capable de transporter 1000 livres de poids de la langue sans modification importante à la suspension. Le véhicule de remorquage et l'attelage doit être capable de supporter 25 pour cent du poids brut de la remorque. Idéalement, utilisez une camionnette avec un lit pas moins de huit pieds de long qui ne possède pas une doublure de caisse en plastique.

•  Suivez les instructions du fabricant pour installer l'attelage de remorque. Si vous décidez de souder les supports d'installation sur le cadre, il aurait effectué par un soudeur certifié et expérimenté.

•  Placez le pivot de la remorque de sorte qu'il se trouve en avant de l'essieu arrière du camion dans le lit, si vous êtes seulement remorquage pendant la conduite sur les routes. Pour la conduite et manœuvres autour des espaces plus étroits, comme les terrains de camping, et si la sellette d'attelage est équipé d'un curseur, repositionner la goupille de roi à s'asseoir derrière l'essieu arrière. Cela vous permettra de transformer des virages plus serrés pendant le remorquage.

•  Inspectez la remorque et lit attelage avant de brancher le véhicule de remorquage. Rechercher des signes de rouille ou de fissures. Retirez l'ancienne, lubrifiant sale et appliquer un nouveau revêtement en utilisant soit une plaque de lubrifiant en plastique ou de la graisse du châssis. Examinez le connecteur électrique pour les feux de la remorque pour la corrosion, et de tester les lumières à l'aide d'un assistant.

•  Si vous avez pas d'expérience de conduite avec une remorque, mis de côté un certain temps et la pratique dans un terrain vague avant de remorquer sur les routes ouvertes et les autoroutes.

•  Avant d'entreprendre tout voyage en voiture, des recherches sur les routes que vous allez prendre pour les restrictions sur les ponts et tunnels.

Conduite en Traction d'une remorque à sellette

•  Conduisez à des vitesses modérées pour diminuer la pression sur le véhicule et la remorque, et d'éviter les situations où vous seriez obligés de rouler plus vite que vous êtes à l'aise. Ralentissez lorsque vous conduisez sur les conditions cahoteuses, tels que les voies ferrées ou les routes inégales.

•  Évitez les manœuvres brusques, saccadés de direction dans les virages. À courbes et angles, faire plus larges, des virages lents.

•  Signaler à l'avance avant de passer les véhicules plus lents ou changement de voies, et garder une distance entre vous et l'autre véhicule que vous entrez dans la ruelle. Passer que sur un terrain de niveau avec beaucoup d'espace et de ne jamais passer sur des collines ou des pentes abruptes.

•  Dans les longues descentes, les freins à intervalles plutôt que de tenir les freins bas en permanence. Rétrograder pour aider au freinage. Également utiliser des vitesses inférieures pour augmenter la puissance lors de la montée d'une pente.

•  Lors du freinage ou l'arrêt, toujours anticiper le changement de vitesse, rétrograder, et appliquer les freins tôt et lentement. Jamais freinage soudain, comme cela risque d'accidents et de dommages.

•  Utilisez légers mouvements de la roue de direction pour sauvegarder la remorque dans un endroit. Si possible, un stand assistant à l'extérieur pour signaler à vous et vous guider.

•  Garez en appliquant le frein de stationnement, puis de placer la transmission en «parc» avant de retirer votre pied de la pédale de frein. Si votre véhicule a une transmission manuelle, après l'application du frein de stationnement, arrêter le véhicule soit en première ou en marche arrière.

•  Placer des blocs à l'avant et à l'arrière des roues de la remorque avant de désaccoupler la remorque.

Conseils et avertissements

  • Ne laissez jamais personne monter dans ou sur la remorque pendant le remorquage.
  • Évitez de stationner sur des surfaces inclinées.
  • Inspectez les pneus de la remorque fréquemment, comme un pneu à plat peut facilement passer inaperçu sur une remorque avec essieux multiples.

Articles Liés