Comment régler une suspension arrière VTT

January 13

Comment régler une suspension arrière VTT

Un vélo de montagne pleine de suspension est définie par sa dépendance à un choc arrière pour amortir les chocs que les roues arrière se déplace sur des terrains accidentés. Il existe différents chocs fabriqués par une variété de fabricants du marché. Les deux types dominants sont hélicoïdaux et aériennes chocs. Le réglage de ces chocs nécessite un peu de peaufinage, et même quelques fractions. Un choc arrière bien réglé est la clé d'un tour d'amusement sur un vélo de montagne pleine de suspension.

Instructions

•  Pump up le choc à sa pression recommandée en utilisant votre pompe de l'amortisseur. Assurez-vous de visser la tête de la pompe de choc fermement sur la valve de l'amortisseur. Gonfler à la pression recommandée par votre amortisseur, qui devrait être inclus dans le manuel d'instruction. Si il n'y a pas la pression recommandée, commencez par gonfler à un psi (livres par pouce carré) égal à la moitié de votre poids corporel.

•  Mesurer la longueur du piston de l'amortisseur avec vous millimètre bande. Le piston est le tube qui compresse dans le corps de l'amortisseur. Beaucoup de chocs sont livrés avec une bande de caoutchouc autour du piston pour mesurer la quantité maximale de Voyage sur le choc. Si votre vélo n'a pas ce, envelopper une attache de câble autour du piston.

•  Asseyez-vous sur le vélo, puis démonter.

•  Mesurer la longueur entre la bande de caoutchouc ou zip cravate et le corps de l'amortisseur. Ceci est le montant de l'affaissement de l'amortisseur. Diviser le mouvement de la longueur totale du piston. Ceci est le pourcentage de l'affaissement de l'amortisseur. Un nombre plus élevé (entre 15 et 25 pour cent) est optimale pour les vélos à long voyage qui montent sur un terrain plus-agressif. Un plus petit nombre (entre cinq et 15 pour cent) est idéal pour les motos court voyage qui montent rapidement sur un terrain lisse. Ajouter ou supprimer air de l'amortisseur pour augmenter ou diminuer l'affaissement.

•  Faites tourner la molette de contrôle de rebond tout le chemin de sorte que le choc a la quantité de mouvement maximale. Asseyez-vous sur le vélo et monter d'un trottoir. Faites attention à combien il rebondit après avoir roulé du trottoir. Réglez le bouton de rebond jusqu'à ce qu'il rebondit qu'une seule fois avant qu'il cesse de bouger.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous toujours le choc est diffusé à la bonne pression avant de monter.

Articles Liés