Comment récolter la cire d'abeille

August 31

Lors d'une récolte de miel, la partie supérieure du nid d'abeilles doit être tranché off pour accéder au miel scellé à l'intérieur. Cette membrane de cire mince est appelé le "plafonnement" du peigne. Si bien nettoyée, la cire d'abeille des opercules peut être transformé en bougies, utilisé pour les bonbons de décision, des produits de beauté faits maison, ou le polissage des ménages et l'étanchéité, ou vendu pour plus d'un bénéfice que le miel lui-même. La récolte de cire d'abeille est une partie naturelle de l'apiculture, et beaucoup plus facile que vous pouvez penser.

Instructions

•  Retirer les opercules de cire d'abeille hors de la partie supérieure du nid d'abeilles avec un cutter couteau ou un peigne et placez-les dans une grande casserole. Remplissez le pot environ ¾ avec de l'eau.

•  Faire bouillir les opercules de cire d'abeille et l'eau à feu moyen jusqu'à ce que la cire fond et commence à flotter à la surface de l'eau.

•  Tremper une passoire métallique dans l'eau et ramasser la cire.

•  Vider la cire de la crépine dans un seau en plastique ou récipient large. Laissez reposer la cire jusqu'à ce qu'elle devienne solide.

•  Couvrez le récipient de cire avec un gros morceau de verre et le mettre dans le soleil jusqu'à ce que la cire d'abeille soit fondu. Versez la cire fondue dans de petits contenants. La cire d'abeille est vendu dans les bars de 1 oz jusqu'à 16 oz afin de choisir la taille du conteneur qui répond le mieux à vos besoins.


Articles Liés