Comment faire fondre la cire d'abeille Antébois

December 26

opercules de cire d'abeille sont la partie de la cire qui recouvre les cellules de nid d'abeille. Ces chapeaux se grattées lorsque le miel est récolté. opercules de cire d'abeille peuvent être plus rentables que le miel lui-même si nettoyé et fondre correctement.

Instructions

1 Autoriser les opercules à égoutter pendant quelques jours avant de passer aux prochaines étapes pour enlever autant de miel que possible. Cela rendra le processus beaucoup plus facile.

2 Mettez les chapeaux dans un grand seau en plastique et verser chaud, pas chaud, l'eau sur eux. En utilisant une palette de bois remuer les opercules autour de l'eau pour nettoyer le miel restant.

3 Égoutter les chapeaux avec une passoire de miel ou une passoire et vider l'eau du seau, le remplaçant par l'eau chaude propre. Ajouter les chapeaux de nouveau dans de l'eau propre pour un autre nettoyage. Répétez ce processus de nettoyage et de forcer jusqu'à ce que l'eau soit claire.

4 Placez les opercules propres dans un bain-marie pour faire fondre la cire, puis filtrer la cire en le versant à travers une couche ou deux de gaze pour éliminer toutes les impuretés. Si nécessaire, faire fondre à nouveau et la souche autant de fois que nécessaire pour enlever tous les débris de la cire.

5 Versez la cire dans des récipients en plastique, tels que les vieux cartons de lait, et laisser durcir. Décoller le carton de lait pour révéler le bloc de cire d'abeille pur.


Articles Liés