Comment ralentir la croissance des cheveux sur le visage

November 6

Comment ralentir la croissance des cheveux sur le visage

Les poils du visage excès affecte les deux sexes, mais il peut être un problème particulièrement gênant pour les femmes. Habituellement, le résultat de la génétique, l'excès de poils peut être traitée efficacement avec des techniques d'épilation professionnels qui offrent à long terme ou la réduction permanente de cheveux. L'excès de pilosité faciale chez les femmes - aussi connu comme l'hirsutisme - est parfois causée par des niveaux élevés de l'hormone mâle. Cela peut être le symptôme d'une maladie telle que le syndrome des ovaires polykystiques. Si votre croissance excessive de cheveux est causée par un déséquilibre hormonal, votre médecin vous recommandera un traitement approprié.

Instructions

1 Essayez électrolyse. L'électrolyse est la seule méthode d'épilation qui donne des résultats permanents. Pendant le traitement, un thérapeute formé insère une aiguille dans le follicule pileux, et transmet un courant électrique à travers l'aiguille à détruire le follicule. Le traitement est adapté pour la plupart des gens, mais peut être long et inconfortable puisque chaque follicule pileux doit être traité individuellement, parfois plus d'une fois. Les effets secondaires possibles sont la rougeur temporaire de la zone traitée, l'infection, les changements de pigmentation et, en de rares occasions, des cicatrices permanentes.

2 Essayez épilation laser. La thérapie au laser consiste à focaliser un faisceau de lumière concentrée sur la peau pour endommager les follicules pileux. La plupart des gens ont besoin de six à huit traitements pour réduire la croissance des cheveux, suivie par des traitements d'entretien périodique pour maintenir les résultats. Les complications rares incluent le gonflement de la zone traitée, brûlures superficielles, les changements de pigmentation et des cicatrices. Bien que plus rapide et généralement moins douloureux que l'électrolyse, la thérapie au laser peut être coûteux. La thérapie au laser ne convient pas aux Afro-Caraïbes ou le teint de la peau noire, et est inefficace pour les cheveux blonds ou gris.

3 Consultez votre médecin si vous soupçonnez que votre excès de poils peut être causée par le SOPK ou une autre condition médicale. Autres symptômes du SOPK comprennent l'acné, la calvitie et l'augmentation de la masse musculaire. Votre médecin peut effectuer un examen, ou de demander des tests sanguins ou d'imagerie pour faire un diagnostic. Médicaments couramment utilisés pour traiter SOPK comprennent les contraceptifs oraux, les anti-androgènes et une crème topique appelée Eflornithine (Vaniqa), qui est formulé pour traiter une pilosité excessive du visage chez les femmes.

Conseils et avertissements

  • Discutez des options d'épilation avec votre médecin ou votre dermatologue avant de procéder au traitement. Traitements d'épilation professionnels doivent être effectués par ou sous la supervision directe d'un dermatologue ou un autre médecin qui possède une formation et une expertise appropriée.

Articles Liés