Comment Rafraîchissez cheveux Avec Talc

March 7

Comment Rafraîchissez cheveux Avec Talc

Utilisation de la poudre de talc pour rafraîchir les cheveux ne prend pas la place d'un lavage des cheveux en profondeur, mais il peut aider à améliorer l'apparence des cheveux sales ou gras. Le talc est une préparation cosmétique comprenant le talc minéral sous forme de poudre, généralement parfumé. En raison de ses propriétés d'absorbant l'humidité, de la poudre de talc absorbe l'excès de sébum des cheveux, en particulier sur le cuir chevelu. En réduisant la quantité d'huile présente dans les cheveux et sur le cuir chevelu, le talc fonctionne comme un shampooing sec, éliminer les impuretés qui peuvent rendre les cheveux semble sale. Utiliser du talc pour rafraîchir les cheveux est particulièrement utile pour les personnes qui ont des scalps huileuses et pour ceux avec des cheveux qui se dessèche de lavages fréquents.

Instructions

1 Enlevez toute humidité sur les cheveux, en utilisant une serviette propre, sec et sèche-cheveux-un. Badigeonner le segment de cheveux par secteur, couvrant l'ensemble du cuir chevelu.

2 Soulevez un segment de la chevelure à la partie (le cas échéant) ou sur le bord avant du cuir chevelu. Badigeonner le segment des cheveux en profondeur, appliquant une légère pression au cuir chevelu pour enlever les débris et en tirer les huiles le long des mèches de cheveux.

3 Saupoudrer une petite quantité de poudre de talc sur les poils d'un pinceau de maquillage de taille moyenne, comme un pinceau blush. Si vous ne disposez pas d'une brosse, utilisez un chiffon doux éponge pour appliquer le talc. Distribuer la poudre uniformément, en évitant les grumeaux.

4 Laisser le talc de rester sur les cheveux pendant quelques instants puis brossez doucement les cheveux pour enlever tout résidu de poudre. Continuez de brosser des racines vers les extrémités jusqu'à ce qu'il ne poudre de talc est visible sur les cheveux.

Conseils et avertissements

  • Maximiser l'efficacité de l'utilisation de poudre de talc pour rafraîchir vos cheveux en utilisant une brosse à poils naturels au lieu de celle faite à partir de matériaux synthétiques. Souvent faites de poils de sanglier, brosses naturelles disposent kératine qui crée moins de friction et de l'usure sur les cheveux pendant le brossage. Soies naturelles contribuent également à redistribuer les huiles capillaires plus uniformément.
  • Évitez d'utiliser la poudre de talc pour nettoyer les cheveux sur plusieurs jours consécutifs. Plusieurs applications de la poudre de talc peuvent former une accumulation de cire, résultant en pores de la peau bouchés le long de la ligne du cuir chevelu et les follicules pileux obstrués. Pour nettoyer efficacement les cheveux et le cuir chevelu, le shampooing et rincez vos cheveux dès que possible.

Articles Liés