Comment puis-je obtenir un étudiant français / Visa de travail?

June 12

Comment puis-je obtenir un étudiant français / Visa de travail?

Beaucoup rêvent de vivre, travailler et étudier en France, mais la réalité est que la bureaucratie de la France peut faire obtenir un visa assez difficile pour les citoyens non-UE. Citoyens américains qui prévoient de dépenser plus de 90 jours en France devront demander un visa et attendre au moins deux mois avant leur voyage pour la demande de visa à traiter. Pour ceux qui veulent obtenir un visa d'étudiant, une connaissance rudimentaire de la langue française peut être nécessaire pour inscrire dans une université.

Instructions

L'obtention d'un visa d'étudiant

•  Choisissez le type de visa d'étudiant vous avez besoin. Il ya trois différents visas d'étudiants; l'un pour les séjours allant jusqu'à trois mois, un autre pour les séjours de trois à six mois, et un troisième pour les séjours de six mois à un an. Ceux qui souhaitent rester plus de six mois doivent demander le visa d'un an.

•  Trouver votre consulat. Si vous êtes aux États-Unis, consulter la carte Ambassade française de consulats français, énumérés ci-dessous. Si le consulat est à proximité, payer une visite à ramasser la demande de visa et de poser des questions pressantes.

•  Remplissez la demande. Inclure une photo format passeport collée sur chaque formulaire (toujours avoir des photos supplémentaires sous la main au cas où). Ne pas oublier les frais de visa.

•  Vérifiez bien votre passeport et assurez-vous qu'il est valide. Le passeport doit être valable trois derniers mois dernière journée de la requérante en France.

•  Organiser tous les documents liés à l'école. Vous aurez besoin d'une attestation d'études aux États-Unis (lettre de l'école ou à l'université) et de la lettre d'admission de l'école que vous prévoyez assister en France.

•  Obtenez vos finances en ordre. France exige la preuve que le demandeur recevra une allocation mensuelle de 600 dollars au moins par mois pour la durée de leur séjour. Vous pouvez également fournir une preuve de revenu personnel accompagné d'une lettre de l'école indiquant que chambre, pension, et les frais de scolarité sont entièrement prépayée. D'abord vérifier auprès du consulat, que les montants comme ceux-ci sont sujets à changement.

•  Inclure une preuve d'assurance. France exige que tous les étudiants en visite ont soins de santé internationale. Si vous êtes plus de 28, certaines écoles peuvent vous obliger à vous inscrire à la Sécurité sociale française.

L'obtention d'un visa de travail

•  Postuler pour un permis de travail pour obtenir un emploi en France. Théoriquement, la société va demander le permis de travail au nom de la requérante, bien que de nombreuses entreprises en France exigent du demandeur de recevoir leur permis de travail avant de faire le travail, ce qui rend cette étape un peu un Catch-22.

•  Trouver un travail. La France donne la priorité d'emploi d'abord aux citoyens français, puis les citoyens de l'UE, alors tout le monde, afin de trouver un emploi en France peut être assez difficile.

•  Obtenir un emploi à temps partiel si vous êtes un étudiant. Les visas étudiants offrent la possibilité de travailler pour un nombre limité d'heures par semaine. Pour ceux qui cherchent à rester en France pour une courte période de temps, ce qui pourrait être leur meilleur pari. France permet généralement des étudiants étrangers de travailler 10-20 heures par semaine pendant l'année scolaire et 20-39 pendant l'été. Beaucoup de tuteur ou de travail comme au pair.

Conseils et avertissements

  • Votre première étape devrait être de visiter le consulat pour plus d'informations.
  • Assurez-vous que vous remplissez votre demande au stylo à bille et inclure votre e-mail et numéro de téléphone.
  • Assurez-vous que vous fournissez des copies de tous les documents nécessaires; les plus exemplaires, le meilleur.

Articles Liés