Comment préparer panais 1

January 21

Comment préparer panais 1

Le lumineux, saveur sucrée du panais ressemble à celle de la carotte. En fait, les panais en général peuvent être préparés de la même manière que les carottes, à une exception près: Ils sont trop fibreux à manger cru. Considéré comme un légume d'hiver, panais sont de saison de fin de l'automne au début du printemps. Ils peuvent constituer à lui seul un plat nutritif de côté, être incorporés dans les soupes et les ragoûts, ou être passé dans rôtir les viandes.

Boutique et préparation

Choisissez petites et panais de taille moyenne qui sont fermes et dodus. Rejeter tout avec des taches, trous d'insectes ou des signes de dégradation. Avant d'utiliser les panais, coupez les extrémités des tiges et des racines, puis rincez-les sous l'eau froide. Utilisez une brosse à légumes pour enlever la saleté et autres impuretés qui se retrouvent piégés dans leurs minuscules plis. Pelez les panais et les laisser entières ou les couper en deux sur la longueur de la torréfaction. Vous pouvez les couper en tranches ou en cubes les ajouter à une soupe ou un ragoût. Pour une utilisation ultérieure, enveloppez panais non pelées dans une serviette de papier et placez-les dans un sac de rangement en plastique alimentaire. Rangez-les dans le bac à légumes du tiroir du réfrigérateur où ils peuvent se conserver jusqu'à deux semaines.

Panais rôtis

Comme avec d'autres légumes-racines, comme les pommes de terre et les carottes, la torréfaction développe le goût de panais. Blanchir les pendant environ 10 minutes, puis égouttez-les bien. Répartissez-les sur une plaque à pâtisserie ou dans une poêle enduite d'huile d'olive. Mélanger les panais dans l'huile pour bien les enrober. Faites griller les légumes à 400 degrés Fahrenheit pendant environ 1 heure. panais rôti avec d'autres légumes-racines comme les navets, les rutabagas ou les betteraves, et ajouter les oignons en quartiers et quelques gousses d'ail en purée pour plus de saveur. Vous pouvez également ajouter les panais à un rôti de boeuf de pot au cours des 45 dernières minutes de cuisson.

Réduire en purée ou brassage

Le panais est délicieux en purée. Faire bouillir le nombre désiré de panais dans de l'eau salée juste assez pour les couvrir. Quand ils sont tendres, égouttez-les et ajoutez le beurre, un peu de crème épaisse, le sel et le poivre au goût. Écraser les panais jusqu'à ce qu'ils atteignent une consistance semblable à de la purée. Pour plus douces, panais crémeux, laissez-les refroidir un peu après vous les égoutter et de les traiter dans un mélangeur ou de nourriture, pulsant juste assez pour éliminer les grumeaux. Assaisonner et servir les panais en purée immédiatement, ou les garder au chaud dans un bol sur une casserole d'eau frémissante pendant que vous préparez le reste du repas.

Casseroles, soupes et ragoûts

D'une manière générale, partout où une carotte fraîche convient, donc peut panais. Cela comprend une soupe à base de légumes d'hiver, un ragoût de bœuf ou de poulet, ou une soupe crémeuse. Pour un plat d'accompagnement, faire revenir tranché en julienne ou panais dans le beurre en cubes juste tendres, saupoudrez-les de sucre brun ou de les arroser avec du miel, mélanger pour bien enrober et servir immédiatement. Sinon, répartis panais chevronnés dans une casserole et cuire lentement jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.


Articles Liés