Comment préparer et peut Confitures et gelées

February 8

Conserves vos propres confitures et gelées est un excellent moyen de conserver les fruits de l'été toute l'année. Le processus est relativement simple et généralement moins cher que d'acheter vos conserves au supermarché. Confitures et gelées font un grand cadeau, et si vous avez beaucoup de baies sauvages dans votre région, la mise en conserve peut vous coûter très peu d'argent. Que vous préfériez pomme ou fraise, marmelade d'orange ou de mûre de Boysen, la mise en conserve peut être une façon amusante de passer un après-midi - et les récompenses sont toujours doux!

Instructions

•  Sélectionnez votre fruit. Vous pouvez faire des gelées et des confitures de toutes sortes de fruits. Essayez de combiner les fruits pour faire une gelée de fraise-banane ou une confiture pêche-poire.

•  Décidez si vous allez utiliser la pectine. La pectine est ajouté à la quasi-totalité des confitures et des gelées. Il est un agent épaississant d'origine naturelle, présent dans les pommes, les poires, les fruits et d'autres. Il est possible de faire des confitures sans ajouter de la pectine, cependant, il faut beaucoup plus de temps et votre rendement est plus faible.

•  Achetez pectine frais, si vous choisissez d'utiliser la pectine dans votre confiture de décision. Comme le bicarbonate de soude et la levure, la pectine est un aliment de base de garde-manger qui peut perdre de son efficacité avec le temps, avoir une alimentation fraîche pour assurer les meilleurs résultats. La pectine peut être acheté sous forme de poudre ou sous forme liquide.

•  Laver les pots de confiture et les couvercles et mettre de côté.

•  Préparez vos fruits. Si vous faites des confitures de baies, il vous suffit de retirer les tiges et écraser les fruits dans un moulin à légumes ou avec un presse-purée. Toutefois, si vous utilisez des fruits durs comme les pommes, les poires ou les fruits à noyau, vous voudrez peut-être laisser mijoter les fruits dans un plat peu profond de l'eau pendant environ une heure pour adoucir avant de les broyer. Assurez-vous de retirer les peaux, les graines ou les pierres des fruits que vous sélectionnez.

•  Déterminez votre rapport fruits-sucre-pectine. Si vous ajoutez la pectine, et pas seulement compter sur la pectine naturelle dans les fruits, les chances sont de votre pectine est venu avec une "antisèche" qui vous indique la quantité de sucre et de pectine vous devez utiliser pour faire une confiture avec votre fruit choisi .

•  Remplissez un pot d'eau et porter à ébullition.

•  Combinez le fruit écrasé, de la pectine, et 1/4 de tasse de sucre dans l'autre marmite, sur feu vif pendant environ 10 minutes (plus longtemps si vous ne l'utilisez pectine). Assurez-vous de garder agitation de ce mélange, ou le fond de la casserole pourrait brûler, donner votre confiture un goût très désagréable.

•  Testez la gelée en creusant une petite cuillerée et laisser refroidir à température ambiante. Si il est une cohérence qui semble assez épaisse pour vous, passez à l'étape suivante. Sinon, ajoutez plus de pectine et tester à nouveau dans quelques minutes.

•  Ajouter le reste du sucre, la cuisson pendant quelques minutes.

•  Verser la confiture dans des pots de confiture auto-obturant, fixer les couvercles et placer dans la casserole d'eau bouillante pendant 5-10 minutes. Il suffit ensuite de retirer les bocaux, laisser refroidir, et magasin. Ne pas oublier d'étiqueter vos confitures! A consommer dans les 12 mois.

Conseils et avertissements

  • Certaines personnes ajoutent du beurre ou de la margarine à leurs confitures pendant la phase de cuisson afin de minimiser la formation de mousse. Toutefois, cela peut augmenter les chances de détérioration. Vous êtes mieux de juste rasant la mousse excès du haut lieu.

Articles Liés