Comment prendre une visite de Marseille de marche

December 27

Marseille est un des plus anciens ports de la Méditerranée. Les anciens Grecs utilisaient au commerce ici; ainsi firent les Phéniciens. En fait, ce sont les Grecs qui porte des raisins à Marseille qui ont commencé l'industrie du vin français. Aujourd'hui, la ville reste le plus grand port commercial de France et deuxième plus grande ville du pays. Marseille est un mélange dynamique d'ancien et de nouveau, idéal pour explorer à pied.

Instructions

•  Visitez le Vieux-Port. Le quartier du Vieux Port (Vieux-Port) de Marseille est toujours au cœur de la ville. Voir les pêcheurs de retour (ou de départ si vous y arrivez très tôt le matin). Voir le chargement des navires commerciaux et de déchargement, promenade le long des rangées sur le marché de poissons et de savourer un bol de plat préféré de la ville, la bouillabaisse, un ragoût de poissons et fruits de mer avec du riz et le safran.

•  Flânez dans le quartier du Panier. Le plus vieux quartier de Marseille est beaucoup plus comme il ya des siècles. Les rues étroites, pavées sont bordées de bâtiments aux couleurs vives, les plus ornées de volets contrastées et toits de tuiles rouges. Le quartier abrite de nombreux magasins et cafés intéressants ainsi que la mairie et le Centre Culturel Vielle Charité.

•  Explorez le château d'If. Situé juste au large de Marseille, ce château du 16ème siècle est mieux connu comme la prison où le comte de Monte-Cristo, rendu célèbre par le roman de Dumas, a été maintenu. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent prendre un bateau pour l'île et grimper les remparts de l'ancienne prison et de voir la cellule où Monte Cristo et d'autres ont eu lieu.


Articles Liés