Comment prendre soin d'un cuir chevelu sec

December 30

Comment prendre soin d'un cuir chevelu sec

Quel que soit votre type de peau, vous pourriez souffrir de cuir chevelu sec. Ce problème est habituellement accompagné par des démangeaisons ou desquamation du cuir chevelu. Un certain nombre de choses peuvent provoquer ce problème, y compris un temps sec et froid, l'excès de chaleur en été, l'eau utilisée pour laver les cheveux, shampooings durs et plus. Lisez la suite pour savoir comment prendre soin d'un cuir chevelu sec.

Humidifier

Lavez vos cheveux avec un nettoyant pour le corps hydratant qui est formulé pour les peaux sèches et abîmées. Ils hydratent le cuir chevelu mieux que beaucoup de conditionnement des cheveux, qui sont formulés pour hydrater les cheveux. Assurez-vous que vous rincez plus approfondie que shampooing habituel, parce que les produits de lavage du corps ont tendance à être plus dense que les produits capillaires.

Eau Fraîche

Utilisez de l'eau froide ou tiède pour laver et rincer vos cheveux, car l'eau chaude assèche votre cuir chevelu. Si vous aimez vos douches vraiment chaud et lavez vos cheveux que vous prenez une douche, de baisser la température de l'eau un peu. Alternativement, lavez vos cheveux sur le lavabo.

Régime

Réduisez votre consommation de sucre en évitant ou minimisant l'utilisation d'agents tels que la mélasse, le maltose, le sorgho, le glucose, le saccharose, sirop de maïs, le fructose et le lactose édulcorants.

Aucun des produits chimiques

Lisez les étiquettes de vos produits pour les cheveux et éviter ceux qui contiennent de la bétaïne, les phtalates, le lauryl sulfate de sodium ou d'autres produits chimiques. Optez pour,, shampooings doux naturels à base de plantes et les conditionneurs, en particulier ceux qui contiennent des ingrédients tels que l'urée, le beurre de karité et de l'huile d'arbre à thé, qui sont efficaces pour soulager les problèmes de cuir chevelu sec.

Évitez la chaleur

Évitez d'utiliser des appareils de coiffage tels que séchoirs, qui ont tendance à trop sécher votre cuir chevelu et les cheveux. Air-sécher vos cheveux aussi souvent que possible. Si vous devez utiliser un séchoir à cheveux, tenir au moins 6 pouces loin de votre cuir chevelu.

Protégez votre cuir chevelu

Couvrez vos cheveux dans un bonnet chaud, chapeau ou hotte lorsque vous savez que vous serez à l'extérieur dans des températures froides et sèches pour des périodes prolongées.


Articles Liés