Comment odeur corporelle survient-il?

November 6

Quelles sont les causes odeur corporelle

Contrairement à la croyance populaire, l'odeur corporelle est pas causée par la sueur d'une personne. La sueur est principalement composé d'eau. La raison vous sentez lorsque vous transpirez est parce que les bactéries sur le mélange de corps avec la sueur. Plus de bactéries se trouvent près de follicules pileux, ce qui explique l'odeur de corps d'être remarqué dans la région de l'aisselle.

Pourquoi nous transpirons

Pensez à la transpiration que les organes propres intégrés dans le système de conditionnement d'air. Lorsqu'une personne est chaud, le corps tire l'eau à la surface de la peau. L'eau se trouve sur la peau et évapore. Pensez à la façon dont il se sent à pulvériser de l'eau fraîche sur vous-même quand il est chaud. Lorsque l'eau fraîche est exposé à l'air, la sensation de refroidissement est intensifiée. Sweat fonctionne de la même façon.

Un autre événement qui peut provoquer la transpiration est la nervosité ou la peur. Quand une personne devient nerveux ou peur, ils transpirent souvent. Ce genre de transpiration est un des organes de réactions naturelles au stress.

glandes sudoripares

Les glandes sudoripares existent sur la plupart des régions du corps humain. Les seules zones du corps humain qui ne contient pas de glandes sudoripares sont les lèvres, les mamelons et des organes génitaux. Le corps humain contient environ trois millions de glandes sudoripares.

Prévenir odeur corporelle

Une bonne hygiène peut aider à réduire l'odeur de corps. Douche ou le bain lavages quotidiens bactéries de la peau. Même si une personne ne peut jamais se stériliser et détruire toutes les bactéries totalement, baignade minimise le nombre de bactéries sur la peau. Déodorant et anti-transpirant aide empêchent l'odeur de corps, bien qu'ils travaillent de différentes manières. Déodorant est vraiment juste un parfum qui masque l'odeur de corps. Antisudorifique contrôle l'odeur de corps en minimisant la transpiration. Minimise antitranspirantes transpiration en provoquant les glandes sudoripares à gonfler, qui bloque les libérant de la sueur. Si il n'y a pas de sueur pour les bactéries à l'attaque, il n'y a pas l'odeur de corps. La plupart des antisudorifiques contiennent un déodorant ainsi.

Transpiration excessive

Certaines personnes tout simplement transpirent plus que d'autres. Les gens qui transpirent excessivement peuvent trouver un produit antisudorifique prescription utile. antisudorifiques ordonnance sont plus forts que leurs homologues sur le comptoir. Certaines personnes remarquent un changement dans la quantité qu'ils transpirent. Cela peut être causé par les changements hormonaux, le gain de poids ou des problèmes endocriniens. Si un problème de santé est soupçonné comme une cause de la transpiration excessive, consulter un médecin.

Faits Intéressants

Le corps humain contient deux types de glandes sudoripares eccrines et apocrines -. Glandes sudoripares eccrines se trouvent sur presque tous les domaines de l'organisme. Glandes sudoripares apocrines sont trouvés dans les aisselles et les zones autour des organes génitaux (mais pas les organes génitaux eux-mêmes). Les bébés ne pas avoir une mauvaise odeur corporelle, car ils ne possèdent pas de glandes sudoripares apocrines. Glandes sudoripares apocrines sont responsables de plus l'odeur de corps parce qu'ils sont situés à proximité de follicules pileux où les bactéries résident. Glandes sudoripares apocrines développer pendant la puberté.


Articles Liés