Comment obtenir une certification de Maître Sommelier

December 12

Comment obtenir une certification de Maître Sommelier

Un sommelier est un expert qualifié dans le vin et autres spiritueux. La Cour internationale de Master Sommeliers décerne le titre internationalement reconnu de maître sommelier, qui signifie le plus haut niveau de connaissances et d'expertise. La Court of Master Sommeliers, fondée en 1977, est l'organisme d'examen pour le diplôme de maître sommelier. L'organisation a été créée pour promouvoir l'excellence dans le service hôtel-restaurant boisson, un maître sommelier gère le spectre complet des affaires liées au vin et a une connaissance approfondie et globale de la théorie du vin et de l'histoire. La certification est réalisée en faisant passer quatre niveaux d'examens administrés par la Cour, de conclure avec le maître sommelier examen de diplôme.

Instructions

•  Postulez en ligne avec la Court of Master Sommeliers de suivre le cours de sommelier introduction et l'examen. Pas d'exigences formelles sont nécessaires pour s'inscrire pour le cours d'introduction; Toutefois, la Cour recommande que vous avez au moins trois ans d'expérience dans le service du vin. Payer les frais exigés.

•  Réussir l'examen de sommelier introduction avec une note minimale de 60 pour cent pour se qualifier à l'examen de sommelier certifié.

•  Inscription en ligne pour l'examen de sommelier. Lire la liste des titres d'études suggérées fournies par la Court of Master Sommeliers. Passer les trois segments de l'examen de sommelier: une dégustation à l'aveugle de deux vins, un examen théorique écrit et un examen pratique de service.

•  Postulez en ligne à la Cour d'Admissions comité de Master Sommeliers pour une invitation à l'examen de sommelier avancé. Fournir la preuve que vous avez passé les préliminaires et sommelier examens et avoir la obligatoire de cinq ans d'expérience dans le service du vin. Payer le cours applicable et les frais d'examen.

•  Assister à trois jours de cours intensifs et des dégustations effectuées par une équipe de maîtres sommeliers. Prenez un examen de deux jours en trois parties: le service du vin de restaurant pratique et art de la vente, un examen écrit de théorie basée sur la connaissance de sommelier avancé et une dégustation à l'aveugle de six vins. Réussir l'examen avec une note minimale de 60 pour cent dans les trois sections.

•  Accepter une invitation par la Court of Master Sommeliers de prendre l'examen du diplôme de maître sommelier. Payer les frais d'examen applicable. Passer les trois sections: un examen théorique oral, une dégustation à l'aveugle de six vins et un examen pratique de service de vin avec un score minimum de 75 pour cent pour chaque section. Passez toutes les parties de l'examen dans les trois années consécutives ou reprendre tout l'examen.


Articles Liés