Comment obtenir un visa touristique pour la France

March 4

Comment obtenir un visa touristique pour la France

La France est un des pays les plus visités dans le monde. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, les voyageurs internationaux visitent Paris plus souvent que toute autre ville dans le monde. Avant de postuler pour un visa de touriste pour une visite en France, cependant, prendre une minute pour vérifier que vous en avez besoin. Les citoyens des États-Unis et des gens de plusieurs autres nationalités ne sont pas tenus d'obtenir un visa de touriste avant d'entrer en France. Tant que vous avez un passeport américain valide, vous êtes bon pour aller. Si vous êtes d'une nationalité pour lesquels un visa touristique est nécessaire, le processus prend un peu d'effort.

Instructions

•  Vérifiez si vous avez besoin d'un visa de tourisme en France avant de l'appliquer. Les citoyens de nombreux pays sont exemptés de l'acquisition de visas touristiques pour visiter la France ou tout autre signataire de l'accord de Schengen européenne. les voyageurs dispensés de visa comprennent ceux d'Andorre, Argentine, Australie, Bermudes, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Costa Rica, Croatie, El Salvador, le Guatemala, le Saint-Siège, le Honduras, Israël, Japon, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua , le Venezuela et tous les citoyens d'un État dans l'Union européenne. Si vous n'êtes pas un citoyen d'un des pays mentionnés ci-dessus, vous devez obtenir un visa Schengen de 90 jours, ce qui est l'équivalent d'un visa de touriste.

•  Localisez le consulat général français qui a compétence sur votre état ou de la région. Pour demander le visa Schengen, vous devez passer par le consulat approprié. Pour localiser votre consulat, consulter le site Internet du ministère français des Affaires étrangères pour une liste complète des consulats à travers le monde.

•  Remplissez le formulaire de demande. Pour obtenir une demande de visa Schengen, télécharger le formulaire à partir du site web de tout consulat général ou de l'ambassade française. Remplissez le formulaire lisiblement à l'encre noire ou bleue.

•  Réunir les documents exigés. Si vous résidez aux États-Unis, mais n'êtes pas un citoyen américain, les documents requis incluent: une copie du billet aller-retour; un passeport avec trois mois de validité restante; des photocopies de la page d'information de passeport; tous les visas dans le passeport; votre carte verte américaine ou une preuve de résidence légale; photo format passeport; des photocopies de vos trois relevés bancaires les plus récentes; trois talons de paie les plus récents; certificat de mariage (le cas échéant); une copie de votre réservation d'hôtel, ou si vous êtes hébergé, une copie de l'attestation d'Acceuil qui doit être complété par l'hôte français et disponible à tout l'hôtel de ville française.

•  Prenez rendez-vous de visa au consulat. Toutes les demandes doivent être présentées en personne par rendez-vous seulement. Visitez le site Web de votre consulat français à prendre rendez-vous en ligne.

•  Assister à l'entrevue d'application. Si votre visa est accordé, vous recevrez à l'issue de l'entrevue. Une fois qu'il est accordé, vous pouvez immédiatement entrer en France. Le visa est valable pour des séjours allant jusqu'à 90 jours.


Articles Liés