Comment obtenir un ECNR temporaire

September 1

ECNR signifie Emigration Check Not Required. Cet article est estampillé sur le passeport d'un ressortissant indien qui leur permet hors du pays pour un emploi temporaire et est uniquement valable pour un voyage. Un ECNR est nécessaire pour les passeports approuvés avec Émigration contrôle requis (ECR). Le processus de demande de ECNR est simple et est seulement nécessaire lorsque vous voyagez à certains pays.

Instructions

•  Avoir un passeport valide en anglais et d'un visa d'emploi actuel pour le pays où vous vous dirigez pour commencer à travailler.

•  Remplissez le formulaire 2 «Demande de services divers sur les passeports indiens". Passez en revue les conditions requises pour recevoir la clairance de la ECNR à la page six du formulaire de demande.

•  Trouver la bonne catégorie. Titulaires de la carte PAN et titulaires de diplômes professionnels sont dans les catégories admissibles à ECNR. Remplissez le formulaire à l'encre noire ou bleue et de joindre la photo demandée.

•  Rassemblez des preuves nécessaires pour obtenir ECNR. Cela comprend deux photocopies attestés montrant la preuve de ECNR est satisfait. Vérifiez preuve d'adresse avec une copie de facture ou un relevé bancaire y compris le nom et l'adresse permanente.

•  Pepare deux photocopies de premiers et les quatre derniers pages de votre passeport comme l'exige. Fixez toutes les informations au formulaire 2.

•  Visitez Protecteur des émigrants (POE). Plusieurs bureaux régionaux sont situés en Inde. Effectuer le formulaire complété, les documents joints et tous les originaux de ces documents (voir Ressources).

•  Présentez votre preuve que vous êtes tenu de recevoir ECNR et couvrir les frais. Obtenir la réception et revenir à un moment précis pour permettre l'information à être vérifié, habituellement le jour suivant.

•  Retour au temps fixé et récupérer votre passeport, qui devrait désormais inclure le timbre de ECNR.

Conseils et avertissements

  • Les pays qui nécessitent ECR et auraient besoin ECNR pour Voyage par des ressortissants indiens comprennent: l'Afghanistan, Bahreïn, Brunei, Indonésie, Iraq, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Malaisie, Oman, le Qatar, le Soudan, la Syrie, la Thaïlande, le Royaume d'Arabie Saoudite (KSA), Émirats arabes unis (EAU) et le Yémen.

Articles Liés