Comment Rincer les moules d'eau salée

April 24

Comment Rincer les moules d'eau salée

Les moules sont des crustacés qui sont souvent servi comme un plat, ou ajouté à des plats de soupe ou pâtes. Ils peuvent être cuits, cuits à la vapeur, sautés ou cuits à la broche même. Les moules sont une bonne source de protéines, de fer, de sélénium, de la vitamine C et le zinc. Malheureusement, les moules ont aussi 48mg de cholestérol (pour chaque 85 g de moules) selon NutritionData.com. Avant de cuire vos moules d'eau salée, les nettoyer soigneusement.

Instructions

•  Déballez vos moules dès que vous rentrez chez vous. Si ils ne peuvent pas respirer, ils peuvent mourir. Ne faites jamais cuire les moules mortes, car cela va vous rendre malade. Moules mortes ont des coquilles ouvertes. Faites tremper vos moules dans un bol d'eau pendant au moins 20 minutes afin qu'ils filtrer le sable sur les coquilles. Vous devriez remarquer sable s'accumulant dans le fond de la cuvette.

•  Retirez les coquillages de l'eau. Évitez de les verser dans une passoire, car cela pourrait provoquer le sable accumulé à revenir dans les moules. Utilisez une écumoire place.

•  Examiner les coquilles à l'ouverture. Vous devriez constater une "barbe", ou un groupe de fibres qui émergent hors de la coquille. Enroulez une serviette sèche autour de la barbe et tirez-le, tirant vers la «charnière» de la moule. Si vous tirez sur la barbe vers l'ouverture, vous pouvez tuer le moule.

•  Placer les moules de-barbu dans un autre bol d'eau propre. Retirer les moules de l'eau un par un et frottez chacun. Utilisez une brosse à récurer ferme pour se débarrasser de toute trace de sable ou balanes restant. Rincez-les sous l'eau du robinet. Faire cuire les moules.

Conseils et avertissements

  • Sélectionner uniquement les moules qui n'ont pas de fissures ou de copeaux dans la coquille.

Articles Liés