Comment noter une Escalade Emplacement

December 4

Comment noter une Escalade Emplacement

Le Yosemite Decimal System est le système de notation la plus largement utilisée pour les terrains d'escalade. Le système est subjective, mais peut donner grimpeurs une meilleure idée de ce qui les attend sur une montée. Vous pouvez évaluer vos propres ascensions en utilisant le système.

Instructions

•  Aller sur les rochers.

•  Faites attention à la partie la plus difficile que vous montez. Ce que vous faites à la partie la plus difficile détermine votre note.

•  Décidez si la montée est une cote de classe 1. Une classe est pas vraiment une montée du tout. Il est à monter une pente douce sur un sentier bien établie. Une randonnée de classe 1 signifie que vous ne devez pas utiliser vos mains.

•  Déterminer si la montée est une classe 2. Classe 2 est la randonnée escarpée où vous avez besoin de vos mains pour l'équilibre de temps en temps.

•  Décidez si la randonnée est une montée de la classe 3. Sur une montée de la classe 3, vous aurez besoin de vos mains presque constamment que vous démener à travers les rochers.

•  Évaluez votre ascension de catégorie 4 si elle nécessite un relais et il est sujet comme escalader une échelle parfaitement à la verticale; vous auriez probablement survivre si vous êtes tombé, mais vous seriez subissez des blessures graves.

•  Choisissez une note de la classe 5, si la montée est plus difficile. Ceci est généralement ce que les gens pensent quand ils entendent l'escalade, et il est toujours verticale ou presque verticale.
5,0 à 5,4 est où il ya deux poignées et les pieds pour l'ensemble de montée. Les cales deviennent plus petits que vous allez de 5,0 à 5,4. Une personne qui n'a aucune expérience d'escalade qui est en bonne forme pourrait faire ces ascensions.
5.5 à 5.8 varie dans le nombre de poignées, mais l'escalade est encore raisonnable. Une personne avec une expérience intermédiaire peut faire ces routes.
5,9 est considéré comme difficile. Jusque dans les années 1950, il a été considéré comme l'ascension la plus difficile qu'un humain pouvait faire. Il a quelques poignées et nécessite un alpiniste expérimenté.
A 5.10 a quelques poignées, et exige beaucoup d'expérience et de résolution de problèmes.
A 5.11 n'a pas de cales ou de grandes étendues où il n'y a pas de poignées ou points d'ancrage. Elle nécessite généralement l'équipement.
A 5.12 est considéré comme le plus haut niveau pour personne, sauf un grimpeur professionnel. Il peut ne pas avoir cales ou quelque détient sur des surplombs.
A 5.13 est lisse comme du verre et est habituellement seulement franchissable par un professionnel.

Conseils et avertissements

  • Certaines ascensions ne sont pas un rating tout le chemin jusqu'à; en fait, la plupart ne sont pas. Il y aura des parties d'un col qui sont beaucoup plus facile ou plus difficile que la montée comme un tout. La partie la plus difficile est appelé le nœud de la montée, et qui est la cote pour l'ensemble du terrain, indépendamment de la façon facile le reste était.
  • Ne pas surestimer une montée; il est collante et vous ne vous embarrasser.
  • Ne pas mettre dans un combat sur les cotes de hauteur. Personne ne fait d'accord sur les définitions exactes des notes de hauteur.

Articles Liés